Samedi 15 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Convivialité et solidarité autour du Beaujolais à l’ambassade

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 28/11/2017 à 18:19 | Mis à jour le 28/11/2017 à 20:22
Photo : Pierre QUEFFELEC - 500 personnes sont attendues le 2 décembre dans les jardins de la Résidence de France pour la soirée Beaujolais
Residence-beaujolais-2

La traditionnelle soirée du Beaujolais Nouveau aura lieu dans les jardins l’ambassade de France le 2 décembre. L’évènement dont les bénéfices seront reversés à la Bienfaisance sera l’occasion de passer un bon moment de convivialité, tout en faisant une bonne action. 

L’ambassadeur de France Gilles Garachon et son épouse ouvriront les jardins de la Résidence de France aux Français et à leurs amis pour fêter le Beaujolais Nouveau 2017 autour d’un buffet campagnard le samedi 2 décembre, de 18h30 à 22h30.

Comme chaque année, les associations françaises de Thaïlande organisent en collaboration avec l’ambassade de France à Bangkok un buffet arrosé de la nouvelle cuvée du célèbre vin. Et conformément à la tradition instaurée depuis plusieurs années, les bénéfices de la soirée iront au profit de l’Association Française de Bienfaisance (AFBT) qui vient en aide aux Français en grande difficulté.

La Bienfaisance, le coup de pouce pour les situations d'urgence

L’AFBT vient en aide aux personnes de nationalité française se trouvant dans le besoin en Thaïlande. L’action de La Bienfaisance consiste le plus souvent en des prêts d’argent et des règlements de frais hospitaliers.

A plusieurs reprises l’AFBT a également contribué aux frais de rapatriement de ressortissants français imprudents n’ayant pas contracté d’assurance adéquate, lorsque ceux-ci ne trouvaient plus de solution viable en Thaïlande.

Même si toutes les aides octroyées ne sont pas toujours retournées pour diverses raisons plus ou moins acceptables, à l'AFBT, on tient à souligner que nombres de bénéficiaires remboursent leurs dettes d’honneur à La Bienfaisance, laquelle s’attache dans la mesure du possible à faire recouvrir les sommes avancées.

Les places de la soirée sont limitées et l’entrée se fait uniquement sur réservation (il n’y aura pas de billetterie sur place et aucune entrée ne sera possible sans billet). Les billets sont disponibles pour un prix de 1.300 bahts. Pour plus de renseignements ou pour prendre ses billets, veuillez contacter l'UFE Thaïlande par mail à l’adresse thailande@ufe.org  ou par téléphone au 08 65 12 75 09.

Toutes les informations utiles sur la page Facebook de l’événement. 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet