Jeudi 4 mars 2021

Conseils pour télétravailler correctement à domicile

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 25/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/01/2021 à 01:35
Teletravail-mode-emploi-

Plusieurs millions de personnes dans le monde ont dû se mettre au télétravail depuis leur domicile en raison des mesures prises dans certains pays comme la Thaïlande en réponse à l'épidémie de Covid-19. Voici quelques conseils du Dr Alisara Arirachakaran, chef du Centre de médecine sportive et de style de vie de l’hôpital Bumrungrad International

Comment organiser correctement un espace de travail ?

Dans votre maison, vous devez essayer de travailler à un seul et même endroit. Essayez de ne pas travailler sur le lit ou sur le canapé. Le meilleur espace de travail est un bureau ou une table permettant une ergonomie adéquate durant votre journée.

Comment travailler depuis chez soi de manière productive tout en ménageant son corps et son esprit ?

Il est important de faire en sorte de préserver une bonne santé physique et psychique durant cette période difficile. Vous pouvez vous maintenir en forme en commençant par réduire grignotage et malbouffe, puis en mangeant et en faisant de l'exercice selon un rythme régulier.

Garder un esprit sain peut s’avérer un tout petit peu plus difficile. Même les personnes très stables mentalement peuvent passer par des moments dépressifs compte tenu de l'isolement social, car c'est une situation à laquelle la plupart d’entre nous ne sommes pas habitués. Consacrez au moins 10 à 20 minutes chaque jour pour appeler votre famille et vos proches, et appelez de temps en temps vos amis par vidéo pour voir comment ils vont.

position de teletravail correcte

Des activités comme jouer à des jeux, regarder des séries et acquérir de nouvelles compétences en ligne peut également constituer des passe-temps positifs. En revanche, s’enivrer d’actualités anxiogènes et ressasser toutes les choses que vous ne pouvez pas faire peut être mauvais pour votre équilibre mental. Mieux vaut par conséquent limiter ce genre d’activités à un seul moment dans la journée, voire un jour sur deux.

Quels exercices ou activités physiques à domicile proposez-vous pour rester en bonne santé et travailler efficacement?

Je vous recommande de maintenir une routine d'exercice régulière de 20-30 minutes par jour, 3-5 jours par semaine. Que ce soit la musculation, la levée de poids, ou autre activité telle que le yoga ou le Pilates. Une activité physique quotidienne vous rendra plus alerte et moins groggy, libérant les endorphines dans votre organisme. Le fait de vous sentir vif et bien éveillé vous permettra de travailler d’autant plus efficacement.

Conseils sur la motivation, la définition d'objectifs et la planification des tâches

Etablissez une liste d'objectifs à long terme sur une période de plusieurs semaines, puis une liste d'objectifs à court terme que vous souhaitez atteindre de façon quotidienne. Peut-être votre objectif aujourd'hui est-il d’effectuer une séance d'entraînement avant le dîner et de faire toute votre lessive. Alors définissez cette liste de tâches et exécutez-les! 

Essayez de dormir aux heures habituelles et de vous lever à la même heure chaque matin pour maintenir votre routine. Vous devez également faire en sorte d’enchainer 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Que vous vous couchiez à 3h du matin parce que vous regardiez Netflix, d’accord, mais dans ce cas laissez-vous dormir jusqu'à 10h. La nuit suivante, essayez de vous coucher plus tôt, ce qui ramène votre routine à la normale. Il est important de maintenir une routine saine et d'atteindre des objectifs afin que vous sentiez toujours que votre vie a un sens en ces temps difficiles.

Texte traduit de l'anglais, retrouvez l'original sur le site Internet du Bumrungrad International

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.