Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI-EXPAT - Préparer son déménagement en Thaïlande

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 05/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Nous le savons tous, un déménagement est un évènement qui peut s’avérer stressant. Chaque pays a ses propres règles et ces dernières ne sont pas toujours évidentes à appréhender, surtout quand il s’agit d’un pays aussi lointain géographiquement et culturellement que la Thaïlande. Afin d’éviter les mauvaises surprises, dans un sens comme dans l’autre, voici quelques conseils d’AGS 4 Winds

Les documents dont vous aurez besoin pour votre expatriation:

Il existe plusieurs types de visas et ceux-ci seront déterminants sur la question des taxes d’importation. La législation change régulièrement, c’est pour cela qu’il est important de bien se tenir informé.

La Thaïlande fait une distinction entre le visa "non-immigrant" couplé a un permis de travail et les autres types de visa. Le visa non-immigrant concerne les personnes désirant s’installer en Thaïlande, pour travailler officiellement (avec un permis de travail) ou investir, alors que les autres sont destinés aux personnes venant s’installer dans le cadre de leur vie familiale ou le cadre éducatif.

Votre visa est essentiel et il vous permettra de récupérer vos biens une fois qu’ils seront arrivés sur le territoire thaïlandais.

Il existe un certain nombre de documents à ne pas oublier tel que le certificat de changement de résidence, à obtenir auprès de votre mairie avant votre départ.

Il est important de savoir que votre société de déménagement, qui connait ces différents documents, peut éventuellement vous assister. En cela, le choix de tel ou tel déménageur peut être déterminant. Il est d’autant plus important pour ce qui concerne les spécificités de l’exportation de vos biens dans ce pays.

Les règles de l’import/export en Thaïlande

La saisonnalité 

En matière de déménagement, nous nous devons de prendre en compte les saisonnalités. La période la plus touristique en Thaïlande étant autour des mois de décembre/janvier, prévoyez de réserver vos commodités (hôtel, garde-meubles, etc.) plusieurs mois à l’ avance. Faites attention aussi aux délais de transport qui peuvent varier de 6 à 7 semaines pour un envoi maritime contre 2 à 3 semaines pour un envoi aérien. Le choix d’un déménageur international et implanté en Thaïlande est important afin d’être guidé au mieux.

Les interdictions ou restrictions pour certains produits

Si certains de vos biens risquent d’être taxés, d’autres pourront même être interdits.

Voici la liste des objets interdits ou réglementés à l’import/export en Thaïlande :
-    Objets à image obscènes
-    Matériels Pornographiques
-    Tout objet relatif au bouddhisme
-    Toute forme de contrefaçon
-    Les fonds de cave
-    Les produits alimentaires

Les étapes de votre déménagement en Thaïlande

La visite technique

Notamment appelée visite de cubage, elle permet d’aborder vos besoins et de vous guider dans la préparation de votre déménagement, non seulement pour le côté technique comme le nombre de cartons ou la taille du container, mais aussi pour tout le côté administratif comme pour les taxes vues à l’import ou à l’export.

Tout ceci va permettre à votre société de déménagement d’établir votre devis et de voir tous les documents nécessaires au dédouanement de vos objets que vous devrez fournir.

Le transport

> L’emballage :

Avant l’emballage, il vous sera demandé de faire un inventaire de tout objet, ceci sera nécessaire pour le dédouanement.

> La mise en container :

Vos biens seront d’abord mis en container en attendant le prochain transport pour la Thaïlande, il y a normalement un départ par semaine.

> L’arrivée :

Vous devez être présent sur le territoire Thaïlandais pour l’arrivée de vos biens. Vous aurez à fournir différents documents dont votre passeport avec votre visa, et toutes les pièces que vous aurez préparées.

Pour la date de livraison de votre mobilier, c’est votre déménageur qui vous contactera rapidement dès votre arrivée.

Ainsi, même s’il fait bon vivre en Thaïlande, s’y installer n’est pas forcément évident et il faut pouvoir compter sur son déménageur. AGS Thaïlande fait partie du groupe AGS qui figure parmi les leaders mondiaux en matière de déménagement à international. Cela fait 40 ans que AGS déménage des personnes vers ou en partance de la Thaïlande, l’entreprise maitrise tout le processus et saura vous assister afin de rendre votre déménagement plus facile.

Besoin de plus d’information ? Contactez Alexandre Laruelle, votre contact francophone AGS Bangkok : alex.laruelle@agsfourwinds.com ou au +66.800.806.406
 () vendredi 5 mai 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Attaquez l’asthme avant qu’il n’attaque!

Les études épidémiologiques menées en Thaïlande depuis 1985 ont démontré la prédominance de l’asthme qui a augmenté de 5% à 15% dans les 10 dernières années, particulièrement dans la région de Bangkok