Dimanche 7 mars 2021

Comment investir dans l’immobilier en Asie en 2021 ?

Par Thai Property Group | Publié le 11/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2021 à 01:19
Comment-investir-en-2021

En ce début d’année, les investisseurs se demandent comment se profileront les mois à venir. On peut s’accorder à dire que le rétablissement économique et touristique dépendra en grande partie de la distribution et de l'efficacité des vaccins. 

Fin décembre 2020, la BoT (Bank of Thailand) annonçait une prévision de croissance à 3.2% en Thaïlande pour l’année 2021.

Dans ce contexte, quelles sont les solutions d’investissement disponibles en Asie ? Zoom sur l’immobilier à Phuket en Thaïlande et à Palawan aux Philippines.

Investir à Phuket : 1ère station balnéaire historique 

Une attractivité touristique structurelle

On ne peut nier que Phuket est durement touchée par la crise sanitaire. Malgré cela, elle reste la première et la plus ancienne station balnéaire de Thaïlande, et la beauté de ses plages et de ses paysages - qui sont à l’origine de son attractivité touristique - n’est pas remise en cause.

Il est ainsi raisonnable de penser que Phuket sera parmi les premières destinations de Thaïlande à réaccueillir le tourisme. Cela fait de l’île une destination privilégiée pour les investisseurs qui bénéficient encore d’offres intéressantes en période de crise, anticipant un retour progressif des visiteurs d’ici fin 2021-2022.

Miser sur le marché haut de gamme de Phuket

Dans une ère “post-épidémique”, les considérations sanitaires seront plus que jamais importantes. Le “New Normal” est synonyme d’un tourisme plus exigeant et plus respectueux, attentif à la qualité de l’hôtel et de ses services. C’est pourquoi les établissements haut de gamme sont les plus à même de répondre à cette nouvelle demande.  

Les hôtels qui sauront présenter une offre qualitative et rassurante auront ainsi de meilleures perspectives de succès. C’est pourquoi investir dans le haut de gamme est une solution à privilégier. Il est actuellement possible d’investir dès 130.000€ dans une résidence de luxe à Karon avec rendements locatifs contractuels.

En dehors de la Thaïlande, d’autres pays d’Asie disposent de solutions d’investissement. C’est le cas des Philippines, à Palawan.

Investir aux Philippines : un potentiel solide dans le haut de gamme

Les Philippines : une bonne stabilité économique

Les Philippines sont l’une des économies les plus dynamiques de l’ASEAN. Avant 2020, son économie était historiquement stable, avec une inflation maîtrisée, un chômage faible et une dette publique de 40% du PIB en 2019 (contre près de 100% pour la France).

Cette stabilité économique permet aux Philippines de traverser la crise avec de meilleures bases que des pays comme la France.

Par ailleurs, la Banque Centrale des Philippines annonce en novembre 2020 des perspectives de croissance “de 6.5% à 7.5% en 2021”, ce qui donne confiance aux investisseurs.

Le potentiel de l’hôtellerie haut de gamme : un marché de niche à Palawan

Élue “plus belle île au monde” par le magazine Travel & Leisure en juillet 2020, Palawan offre des paysages paradisiaques.  Elle forme avec les îles voisines la “réserve de la Biosphère de Palawan”, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et protégée par l’Etat Philippin.
L'hôtellerie de luxe à Palawan est un marché de niche, qui se doit de répondre à des règles qualitatives et environnementales, et a de bonnes chances d’être valorisé dans les prochaines années car le fait de répondre à des normes officielles de qualité est un gage de succès. Et de la même manière que Phuket, l’attractivité des paysages n’est pas remise en cause par la crise.

Investir en Thailande ou aux Philippines en 2021
Palawan, Philippines

Investir dans un programme à faible densité

Les programmes de villas haut de gamme à faible densité sont une bonne solution d’investissement. Ceux-ci disposent de standards adaptés au tourisme responsable, et l’aspect “privatif” de l’hôtel lui permet d’être attractif auprès de visiteurs exigeants, tout en étant plus facile à remplir qu’un complexe d’appartements plus conséquent.

Se développer à Palawan est le choix qu’a fait l'hôtelier haut de gamme “The Pavilions Hotels & Resort” avec un projet de villas aux standards 5 étoiles à El Nido. Prévu pour ouverture en 2022, cet hôtel d’une centaine de villas seulement accueillera ses premiers visiteurs dans la période de rétablissement prévu du tourisme. Actuellement en construction, le projet est ainsi moins impacté par la crise que les hôtels en opération.

Pour plus d’informations sur l’investissement en Thaïlande et aux Philippines, n’hésitez pas à contacter Thaï Property Group qui sera en mesure de vous proposer une solution adaptée.

Nous vous recommandons

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 Commentaire (s)Réagir