Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment appeler une ambulance en Thaïlande ?

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 21/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 21/08/2019 à 02:35
Ambulance-Bumrungrad-Hospital-745

(Contenu partenaire) On nous demande régulièrement comment appeler une ambulance en Thaïlande. Les habitants du royaume ont souvent du mal à se rappeler le numéro d'urgence national et certains ne savent même pas qu’il existe. Bumrungrad Hospital vous rappelle ici ce qu’il est important de savoir pour appeler une ambulance en Thaïlande.

Quand faut-il appeler une ambulance?

Une urgence médicale peut survenir à tout moment, que ce soit chez soi ou dans un centre commercial bondé. Cependant, quelles sont les conditions qui nécessitent d'appeler une ambulance? Pour le savoir, il est important de se poser les questions suivantes:

• La situation implique-t-elle un danger de mort ?
• L’état de la personne concernée pourrait-il empirer et engager son pronostic vital sur le chemin de l’hôpital ?
• Le déplacement du patient pourrait-il causer davantage de dommages ?
• La situation nécessite-t-elle les compétences et l'équipement d'un personnel médical d'urgence ?
• La distance ou les conditions de circulation pourraient-elles retarder l’accès à l’hôpital ?

Si vous répondez «oui» à l'une des questions ci-dessus ou si vous avez un doute, composez immédiatement le 1669 qui est le numéro d’aide d'urgence nationale pour que le patient soit conduit à l'hôpital le plus rapidement possible. Si vous vous trouvez dans le centre-ville de Bangkok, dans le périmètre de l’hôpital Bumrungrad International, vous pouvez appeler directement une ambulance au +66 2011 5222. 

Quelles informations devez-vous connaître?

Il est facile de se laisser dépasser par les événements dans un moment de panique. Cependant, cela risque d’obscurcir votre esprit et de vous empêcher d’agir rapidement. Au lieu de cela, faites en sorte de garder votre calme et de vous concentrer sur une chose à la fois. 

Lorsque vous appelez le service d’ambulance d’urgence, l’opérateur vous pose quelques questions afin de vous apporter la meilleure aide possible. Il est important de parler clairement pour que le patient puisse recevoir l'assistance médicale adéquate. Parmi les questions qui pourraient vous être posées figurent:

• Où le patient se trouve-t-il ?
• Quel est le numéro de téléphone à partir duquel vous appelez ?
• Êtes-vous avec le patient en ce moment ?
• Le patient est-il réveillé et respire-t-il ?
• Quel est le nom, l'âge et le sexe du patient ?
• Le patient a-t-il des problèmes de santé connus ?
• Le patient est-il un patient de l'hôpital Bumrungrad International? Si oui, quel est le numéro d’identification de son dossier?

Lorsque vous appelez Bumrungrad International, l’aide est déjà en route pendant que vous fournissez ces informations. Par conséquent, le fait de prendre le temps de répondre aux questions de l’opérateur ne retardera en aucun cas la réponse de l’ambulance. N'oubliez pas de rester au téléphone jusqu'à ce que ce dernier vous dise qu’il est temps de raccrocher.

Et si vous ne parlez pas anglais ni thaï ?

Si vous ne parlez pas anglais ou préférez parler dans votre langue maternelle, demandez un interprète si vous appelez Bumrungrad International et il vous en sera fourni un. Alors que l’ambulance est en route, un interprète sera localisé pour aider à répondre aux questions restantes sur le patient. Autrement, dans les cas d'urgence, il peut être préférable que vous demandiez à une personne parlant thaï à proximité de parler à l’opérateur pour expliquer exactement où vous êtes, afin que l'ambulance puisse arriver le plus rapidement possible.
 
Soyez toujours préparé(e) et responsable en situation d'urgence - vous pouvez sauver des vies. N'oubliez pas de rester calme et d'appliquer les informations fournies ci-dessus. 

Le centre d’urgence du Bumrungrad International Hospital est ouvert 24h/24. Il est composé d'une équipe de médecins urgentistes et de chirurgiens, ainsi que d'une flotte d'ambulances et d'une équipe d'évacuation médicale aéroportée en stand-by. 

Pour joindre l'hôpital, composez le +66 2011 5222. Si vous êtes en Thaïlande mais hors de Bangkok, appelez le 1669 pour obtenir une aide immédiate d'urgence à l'échelle nationale.

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?