Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Chiang Mai: Pour ses 10 ans, le festival des Montgolfières voit grand

Par Lisa Meyer-Waarden | Publié le 02/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2018 à 20:08
Photo : Courtoisie TIBF - L’un des moments phares du festival sera l’ascension des ballons illuminés à la nuit tombée
Chiang Mai festival montgolfières

Le festival international des montgolfières de Chiang Mai se tiendra les 2, 3 et 4 mars prochains au Cowboy Army Riding Club, au pied du majestueux Doi Suthep qui surplombe la Rose du Nord

Des nombreuses montgolfières colorées se laisseront porter au gré du vent dans le ciel de Chiang Mai ce week-end lors du Thailand International Balloon Festival

L’un des moments phares du festival sera l’ascension des ballons illuminés à la nuit tombée, avec une animation créée par Sornchat Krainara, la propriétaire du festival, et son ami le compositeur Bringkop Vora-Urai. Le spectacle son et lumière sera rythmé de musiques composées par l’orchestre de Lanna combinant Tiger Drums et opéra dans un répertoire totalement inédit. Le très célèbre chanteur d’opéra allemand Thomas Kiessling se joindra au chanteur thaïlandais Pe’Kamonporn pour chanter en duo la Vie en Rose. 

Une autre performance combinant Est et Ouest, "SLPASH", mettra en scène une association de flamenco et la compagnie de danse contemporaine de Lanna, combinant deux styles de danses dans un éventail de magique de couleurs et de mouvements. L’évènement sera également animé par des groupes populaires comme Odd Gods et bien d’autres encore. 

Le festival, qui fête son dixième anniversaire, proposera en marge toutes sortes d’attractions et activités nouvelles qui raviront petits et grands. Il y aura notamment des jeux, des expositions artistiques, des ateliers animés par des pilotes de montgolfières, des défilés de mode et de joaillerie réalisées par des créateurs thaïlandais. Parmi les créations aux couleurs locales à découvrir, figureront des objets issus de l’art traditionnel du district de Sop Moei de la province voisine de Mae Hong Son. Kent Gregory fondateur de Sop Mei Arts présentera notamment sa collaboration avec Anna Ferrari une ancienne designer d’Ikea.

Quant aux papilles, elles monteront comme les ballons au septième ciel avec de délicieux plats cuisinés servis par les restaurants et les hôtels de Chiang Mai partenaires de l’évènement qui tiendront des stands sur place. Et la Thaïlande étant réputée pour sa cuisine harmonieuse et savoureuse, les organisateurs de ce festival qui se veut aussi être une vitrine internationale des savoir-faire locaux, ont invité des personnalités du cru à se joindre à la fête ,comme la célèbre chef Thaïlandaise Som Chanakarn. La découverte des produits culinaires locaux ira jusqu’au café, avec un stand qui proposera les meilleurs café de la région.

Comme chaque année, le Thailand International Balloon Festival accueillera diverses communautés internationales avec notamment des stands représentant des pays comme l’Inde, la France, la Suisse, la Suède, l’Espagne ou encore l’Allemagne qui présenteront des activités, des spécialités culinaires et bien d’autres surprises. 

En coopération avec le Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB), une toute nouvelle visite en ligne sera mise en place pour permettre à ce festival de dépasser les frontières de la Thaïlande. 

Les tickets peuvent être achetés en ligne au prix de 300 bahts pour une journée, 100 bahts pour les enfants entre 7 et 12 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

Si vous êtes inscrits en ligne, vous n’aurez pas besoin du ticket en version papier, l’organisation mettant tout en œuvre pour réduire son impact sur l’environnement. A ce propos, les vendeurs et les visiteurs seront invités à se passer de plastique et de pailles.
Le lien pour les tickets en ligne https://www.eventbrite.com/e/thailand-international-balloon-festival-2018-tickets-42165736854
 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

YvesM ven 16/03/2018 - 04:08

Belle initiative. Et le fait de tenter de limiter l'usage des produits plastiques est à saluer; bravo !

Répondre