Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHIANG MAI - Des cyclistes étrangers impudents s’attirent les foudres des Thaïlandais

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 20/07/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:00

Des cyclistes se sont filmés lors de l'ascension de Doi Suthep à Chiang Mai. Dans la vidéo, on peut les voir rouler à plusieurs reprises à contresens de la circulation, cracher ou encore jeter des déchets dans la nature. Réalisée dans le but de promouvoir le véganisme, le document a valu à son principal auteur d'essuyer de nombreuses critiques et une amende!

Sam le végan, comme il se surnomme sur les réseaux sociaux, est un cycliste de 23 ans. Originaire d'Australie, le jeune homme pour promouvoir le véganisme a réalisé l'ascension de Doi Suthep dans la région de Chiang Mai en 28 minutes et en gardant une vitesse moyenne de 23 km/h. Si l'exploit sportif est louable et prouve qu'on peut être végan et faire du sport à un bon niveau, la vidéo de l'ascension, elle a suscité de nombreuses critiques.

En effet, régulièrement, on peut y voir Sam et d'autres cyclistes rouler avec ses compagnons dans le mauvais sens de la circulation manquant de peu de provoquer plus d'un accident. La police n'a d'ailleurs pas tardé à réagir et à arrêter Sam le végan. L'Australien a dû payer une amende et a également présenté des excuses en vidéo -visible sur sa page Youtube.

D'autres internautes ont réagi sur Youtube, comme Joe Vegan, qui a réalisé une vidéo en dénonçant le comportement de Sam comme n'étant pas dans la philosophie “végan” que ce soit en ne respectant pas le code de la route ou encore en jetant ses bouteilles d'eau dans la nature.

De son côté Sam explique sur sa chaîne Youtube qu'il y avait des personnes en éclaireurs qui lui communiquaient des véhicules arrivaient en face. S'il s'agit juste de gagner quelques secondes en prenant les courbes les moins larges, ce type de conduite n'en reste pas moins dangereuse.

() mercredi 20 juillet 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir