Mardi 24 novembre 2020

Bumrungrad prêt à remettre la Thaïlande au top du tourisme médical

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 25/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/09/2020 à 04:25
Photo : Bumrungrad - Lors d’une conférence de presse sur l’avenir du tourisme médical en Thailande début septembre, la directrice du Bumrumgrad (centre droit) présentait la certification reçue le 6 août 2020 de la Global Healthcare Accreditation
Bumrungrad-anniversaire-40-ans

(Contenu partenaire) Fort de 40 ans d’expérience à la pointe du progrès, l’hôpital Bumrungrad est optimiste et se dit prêt à replacer la Thaïlande à l'avant-garde du tourisme médical dans le cadre de la «nouvelle normalité» en termes de pratiques médicales post-COVID-19

La situation du COVID-19 en Thaïlande est apaisée et le pays a d’ailleurs été classé premier en Asie selon le Global COVID-19 Index (GCI) qui note 184 pays sur leur niveau de récupération de l’épidémie de COVID-19. 

Reconnue parmi les plus efficaces au monde sur ce point, la Thaïlande a su renforcer la confiance des voyageurs s’offrant ainsi l'occasion de valoriser encore davantage ses atouts en termes de tourisme médical et de bien-être en vue de l’après COVID-19.

La Thaïlande compte pas moins de 68 établissements de soins de santé accrédités de la norme de qualité JCI, le nombre le plus élevé de l'ASEAN. 

Selon le Centre de recherche Kasikorn, les cinq principaux pays d'origine des patients internationaux en Thaïlande sont le Moyen-Orient (12,5%), la Birmanie (8,7%), les États-Unis (6,2%), le Royaume-Uni (5%) et le Japon (4,9%).

Un modèle du tourisme médical

À l'occasion du 40e anniversaire de l’hôpital Bumrungrad, la directrice de l'hôpital, la pharmacienne Artirat Charukitpipat, a rappelé que l’établissement reçoit en moyenne chaque année environ 1,1 million de personnes, Thaïlandais et étrangers confondus, depuis son ouverture le 17 septembre 1980. 

Au cours de ces 40 dernières années, prendre soin de nos patients a toujours été au cœur de la mission de l’hôpital, et ce sur quoi nous nous concentrons toujours. A travers une approche de soins centrée sur le patient, Bumrungrad fournit des soins de haute qualité et la meilleure expérience médicale possible pour les patients.

Tirant parti du niveau élevé qu’il s’impose en termes de normes de qualité et de sécurité des patients, ainsi que des efforts continuels pour améliorer la qualité des traitements, Bumrungrad porte également beaucoup d'attention à la qualité des prestations, à  l'amélioration de la gestion et au management. 

Ces efforts aboutissement aujourd'hui à ce que Bumrungrad soit reconnu comme un modèle de destination pour le tourisme médical international. 

Bumrungrad est le premier hôpital à recevoir la certification COVID-19 de la Global Healthcare Accreditation, ce qui souligne le niveau de conformité de l'hôpital avec les normes modernes internationales de santé et de sécurité au service des touristes médicaux.

Fort de 40 ans d’expérience, Bumrungrad continue de se concentrer sur la prestation de soins aux patients de classe mondiale. L’hôpital a relevé les normes hospitalières en offrant des soins quaternaires, qui représentent le plus haut niveau de soins médicaux complexes disponibles, mettant en œuvre une technologie médicale de pointe.

A l'avant-garde de la médecine préventive

Nous nous attendons à ce que la tendance mondiale en direction du "bien-être" continue sa croissance, c'est pourquoi nous travaillons avec le VitalLife Scientific Wellness Center - le premier centre de médecine préventive en Asie qui a déjà plus de 20 ans d'expérience dans la prestation de solutions complètes de bien-être.

Le VitalLife Scientific Wellness Center aborde le bien-être avec une approche holistique qui tire parti de la médecine intégrée, de la médecine conventionnelle et de la médecine préventive ; ainsi que des analyses génétiques approfondies -utilisant les dernières technologies médicales- pour aider à identifier les risques de santé à venir. Cela permet aux praticiens de la santé de créer des programmes bien-être personnalisés, ce qui se traduit par des traitements plus efficaces délivrés en conformité avec les normes internationales de qualité et de sécurité.

Le professeur Dr Taveesin Tanprayoon, médecin-chef de l'hôpital, rappelle que l’idée de fonder le Bumrungrad en 1980 est venue de Chin Sophonpanich qui cherchait à l'époque à alléger la charge du secteur public. Bumrungrad est aujourd'hui un hôpital privé qui offre aux Thaïlandais la chance de bénéficier de soins médicaux complexes de classe mondiale sans avoir à quitter la Thaïlande.

Spécialistes et technologie de pointe

Tout au long de ses quatre décennies d'activité, l'hôpital Bumrungrad a développé une approche collaborative entre ses médecins et des spécialistes de disciplines diverses. Nous avons une équipe très efficace de médecins spécialistes - neurologues, cardiologues, obstétriciens, oncologues – ainsi que des infirmières spécialisées. Nous avons plus de 100 pharmaciens spécialisés dans domaines tels que l'oncologie ou la médecine d'urgence. De plus, nous avons des physiothérapeutes, des nutritionnistes, des techniciens médicaux et d'autres spécialistes. 4.800 autres personnes collaborent pour soigner rapidement et efficacement nos patients 24 heures sur 24.

Là-dessus, Bumrungrad met en oeuvre les toutes dernières technologies pour augmenter l'efficacité et la qualité des soins prodigués aux patients et accroitre son degré de spécialisation médicale et sa capacité à traiter des cas complexes, afin que les patients bénéficient des meilleurs résultats possibles. Par exemple, le centre de chirurgie robotique aide les chirurgiens à effectuer des chirurgies complexes des organes vitaux dans des cas délicats ou complexes. Habituellement, la chirurgie robotique est nécessaire lorsque les instruments traditionnels rendent l'accès au site chirurgical difficile ou dangereux. Dans ces cas, les bras robotisés peuvent aider à améliorer la qualité des résultats chirurgicaux. En outre, Bumrungrad est un leader dans l'utilisation de technologies médicales de pointe telles qu'IBM Watson pour l'oncologie, ou encore pour élaborer des plans de traitement au cas par cas pour les patients atteints de cancer. 

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.