Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BTS inflexible sur l’accès aux toilettes malgré un caca dans une rame

Par Sophie GOUSSET | Publié le 31/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 31/07/2018 à 00:00

Le conseil consultatif du BTS Skytrain a indiqué samedi ne pas autoriser les passagers à accéder librement aux toilettes prévues pour le personnel. Un incident odorant la veille avait lancé le débat de l’absence d’accès public aux toilettes dans les stations du métro aérien.

Le 20 juillet au matin, un sexagénaire pris d’une envie pressante dans le métro aérien de Bangkok près de Phra Khanong, n’a pas pu se retenir et a déféqué sur un siège avant de s’enfuir du wagon, laissant les passagers dans une détresse sensorielle, rapporte le journal Khaosodenglish.

Un utilisateur présent au moment des faits a pris une photo du siège souillé et lancé le débat de l’absence de cabinets de toilettes à Bangkok dans le métro, sous le hashtag #BTSBrownBomber (littéralement “le bombardier marron du BTS”). Un post qui a rapidement fait le tour et interpellé les habitants de Bangkok. 

Le lendemain, le président du conseil consultatif du BTS, Anat Arbhabhirama, appelé à se prononcer quant à la possibilité d’indiquer la présence de cabinets dans les stations du métro aérien s’est exprimé par la négative par peur d’un débordement.

Le conseil consultatif de la société BTS Skytrain estime en effet que si les toilettes, prévues pour le personnel, étaient indiquées par des panneaux, le flux d’utilisateurs serait incontrôlable, relève Khaosod. Anat Arbhabhirama pointe également l’impossibilité de construire des locaux à l’usage des 700.000 passagers quotidiens compte tenu du manque d’espace dans les stations. Néanmoins, M. Arbhabhirama a rappelé que toute personne ayant un besoin urgent peut toujours s’adresser à un garde de sécurité qui l’escortera jusqu’aux cabinets secrets.

0 Commentaire (s)Réagir