Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bangkok: acteurs et opportunités économiques de la région du Mékong

Par Sophie GOUSSET | Publié le 31/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/05/2018 à 21:22
CCE forum economique

Les relations économiques fleurissent entre la Thaïlande et les pays voisins. De ce fait, une grande rencontre entre professionnels organisée par les principaux acteurs économiques français et thaïlandais aura lieu le 8 juin prochain à l’hôtel Pullman à Bangkok dans le but d’appréhender les possibilités de développement dans la région du Mékong. 

Les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), l’ambassade de France, la Chambre de commerce Franco-Thaïe et Business France sont à l’initiative d’une grande journée consacrée aux possibilités économiques des entreprises en Thaïlande dans les pays de la région du Mékong le vendredi 8 juin à l’hôtel Pullman King Power à Bangkok. 

Avec 3.6% de croissance en 2017, la Thaïlande bénéficie d’une situation économique relativement favorable. Tout autour, ses voisins, les CLMV (Cambodge, Laos, Birmanie et Vietnam) captent plus de la moitié des exportations thaïlandaises (56%) et sont part de deux grandes communautés économiques internationales : l’ASEAN et la Nouvelle route de la soie. 

Le 8 juin, tout au long de la journée, les différents acteurs industriels et institutionnels proposeront, autour de conférences et d’ateliers animés par des représentants de grandes entreprises françaises et thaïlandaises, d’explorer et évaluer les opportunités dans la région, de la macro-économie aux conseils pratiques. 

Éric Durant, Président de la CCE en Thaïlande, souligne à cet égard l’effervescence de la rencontre entre des géants français (Michelin, Airbus, L’Oréal etc) et thaïlandais (CP Groupe, Central, Amata) et la dynamique engendrée " de nombreuses autres entreprises thaïlandaises et françaises, en Thaïlande et dans la région, bénéficieront de ces nouvelles opportunités".

Toutes les présentations et discussions se tiendront en anglais. 
Pour plus d’informations ou réservation 
clmv@ccethailande.org
+66 (0)65 581 6343
www.ccethailande.com
www.facebook.com/CCEThailande/
Tarif pour la journée : 3.000 THB (déjeuner et activités compris)

0 Commentaire (s)Réagir