Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Aujourd’hui, je suis prêt pour reprendre marche, vélo, et trekking!"

Par BNH Hospital | Publié le 16/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 20/04/2018 à 08:33
Spine-center-740

Peu de choses sont plus importantes pour notre indépendance que la possibilité de bouger librement et sans douleur. Les problèmes de colonne vertébrale peuvent ainsi devenir une sérieuse restriction à notre liberté. Le centre de la colonne vertébrale hautement spécialisé de l’hôpital BNH, le spine center, est largement reconnu pour sa capacité à traiter ce type de problème.

--

TEMOIGNAGE

M. Laurent, Français souffrant d’une sciatique depuis 5 ans

Il n’y a qu’en Thaïlande qu’on m’a proposé une opération. Les médecins français y étaient réticents mais ne me proposaient aucune autre solution que celle de rester avec ma douleur.

J’ai donc décidé de me rendre au BNH pour une consultation. J’ai été extrêmement bien accueilli - comme dans beaucoup d’hôpitaux thaïlandais d’ailleurs - mais, au BNH, c’est vraiment le service 4 étoiles du début à la fin! J’ai rencontré le médecin tout de suite et j’aurais pu me faire opérer 3 jours après si je l’avais souhaité, chose impossible en France! Étant encore sous les effets du décalage horaire, j’ai tout de même décidé d’attendre quelques jours.

Aujourd’hui, 5 jours après mon opération, je me sens bien. J’ai déjà fait un peu d’exercice avec l’aide des infirmières. Je marche, je monte les escaliers alors que la semaine dernière, je ne pouvais pas marcher sans une souffrance terrible. Le lendemain de mon opération, je me tenais debout, sur mes 2 jambes et sans douleur. Je n’y croyais pas!

Pourtant je dois avouer que j’avais très peur de me faire opérer,mais si j’avais su, ça aurait été fait depuis longtemps,je suis très content!
Merci aux médecins et au BNH."

Fondé il y a 9 ans, le spine center de l’hôpital BNH est rapidement devenu un leader régional dans le traitement des problèmes de dos dégénératifs ou liés à des accidents, comme par exemple un nerf coincé, un disque rompu ou un os cassé. Les médecins ici ont pratiqué plus de 1.000 chirurgies de la colonne vertébrale, du cou et du dos. Ils ont aussi réalisé plus de 200 remplacements de disque cervical, c’est plus qu’aucune autre équipe de chirurgien en Thaïlande.

Les techniques d’imagerie telles que les radios, les IRM et les scanners, ainsi que l’historique médical du patient aident à déterminer le meilleur traitement. Pour les problèmes mineurs ou musculaires, il sera recommandé au patient de commencer avec un traitement conservateur tel que la kinésithérapie ou la prise de médicaments adaptés.

Une douleur qui débute dans le dos et s’étend le long de la jambe est souvent le signe d’un nerf coincé dans les lombaires. Lorsque la douleur est localisée dans le cou, les épaules ou les bras, c’est généralement un nerf coincé dans les vertèbres cervicales. En fonctions des résultats, le docteur et le patient auront plusieurs options de traitement. Parmi les technologies de pointe utilisées, il existe une technique mini-invasive avec laquelle seule la partie de l’os qui comprime le nerf est retirée.  

Au spine center, les  procédures sont toujours le fruit d’un effort collaboratif, réalisé par plusieurs docteurs, tous présents dans la salle d’opération. L’équipe compte  un spécialiste de la colonne vertébrale, un neurochirurgien, un anesthésiste et un orthopédiste. L’approche de groupe assure un niveau de sécurité maximal et, par conséquent, de nombreux succès.

"Nous visons les meilleurs résultats car nous travaillons toujours avec la même équipe et nous savons de quoi nous sommes capable ensemble", souligne Arthit Hongvanit, un spécialiste de la colonne vertébrale à l’hôpital BNH.

Pour plus d’information, veuillez contacter le Spine Center au 02 686 2700 Ext 2761-2 ou Amélie Poncelet au 02 686 2700 Ext.1821 Email: amelie.po@bnh.co.th

BNH Hospital 9/1 Convent Rd, Silom Bangkok 10500 www.BNHhospital.com

BNH-LOGO-200x200

BNH Hospital

Hôpital à taille humaine, BNH Hospital dispense au cœur du quartier Silom/Sathorn des services et des soins médicaux complets grâce à un équipement de pointe et des équipes médicales hautement qualifiées et disponibles 24h24. En Français contactez Amélie
0 Commentaire (s)Réagir