Vendredi 23 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Après une vente record, l’ambassade britannique déménage sur Sathorn

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 02/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 01/02/2018 à 18:23
Photo : Paul-012 - L'ambassade de Grande Bretagne à Bangkok a été vendue pour la somme record de 479 millions €
British_Embassy,_Bangkok,_March_2017_cropped

La Grande Bretagne, qui vient de vendre les locaux de son ambassade de Bangkok pour une somme record, se prépare à emménager sur l’avenue Sathorn d’ici la fin de l’année

Le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé mercredi que la Grande-Bretagne était prête à quitter les locaux de son ambassade de Bangkok, après la vente des lieux pour la somme de 420 millions de livres £ (479 millions €), une vente record à plus d’un titre. 

Selon le ministère, la vente de l’ambassade, située dans le quartier Lumpini à Bangkok est la transaction la plus importante pour le MAE britannique et représente la plus vente foncière la plus importante dans l’histoire de la Thaïlande. 
 
Le bâtiment, construit dans les années 1920, a été acheté par la société immobilière Hongkong Land et le conglomérat thaïlandais Central Group. 

Le personnel de l’embrassade devrait déménager à AIA Sathorn Tower d’ici la fin de l’année. 

"Nos équipes de Bangkok seront transférées dans des locaux dernière génération d’ici 2019, cela ne peut qu’améliorer nos liens commerciaux et relations bilatérales en Thaïlande et à travers la région", a expliqué le Secrétaire d’Etat des affaires étrangères et du Commonwealth, Boris Johnson, dans un communiqué.  

D’importantes parties de l’actuelle ambassade avaient été déclarées inutilisables et le bâtiment avait besoin de rénovations. 

Simon McDonald, à la tête du service diplomatique britannique, a indiqué que la décision a été prise "dans un contexte fiscal strict" et il était approprié de prendre des "décisions difficiles", afin d’assurer la présence internationale de la Grande-Bretagne. 

Les fonds soulevés par la vente seront dépensés sur quarante "projets de modernisation" dans les ambassades britanniques à travers le monde, a ajouté le bureau des affaires étrangères. 

0 CommentairesRéagir