Lundi 25 octobre 2021

B- Accounting, Comptabilité, audit et conseil à Bangkok

B- Accounting, Comptabilité, audit et conseil à Bangkok

B- Accounting, Comptabilité, audit et conseil à Bangkok

Cela dit, dans le contexte d’un management interculturel, particulièrement en Thaïlande, ces professionnels doivent en plus être capables de se constituer en une véritable interface biculturelle.

Aider le dirigeant à piloter son entreprise dans un environnement étranger

C’est dans cet esprit que Vincent Cloitre a fondé début 2013 B-Accounting, un cabinet comptable français qui propose à Bangkok une gamme de services s'articulant autour de quatre pôles : commissariat aux comptes, externalisation comptable, fiscalité et paralégal (création de société et changements interne à l’entreprise).

La transmission des informations, un élément clé dans le pilotage d’une entreprise

Au-delà de la tenue du service comptable de plus de cent entreprises (variable en taille et secteurs), la force du cabinet B-Accounting réside dans la connaissance de l’environnement et d’une adaptabilité à double face grâce à une équipe composée de collaborateurs thaïlandais et français et rompue aux spécificités du pays comme à celles de ses clients.

Cette qualité d’interface est clé pour garantir une compréhension mutuelle et une communication claire, réactive et personnalisée entre les équipes, deux autres aspects déterminants dans le pilotage efficace des finances d’une entreprise.

Plus que la simple externalisation comptable, des missions ponctuelles

B-Accounting offre par ailleurs un service sur-mesure qui ne se cantonne pas uniquement à de l’externalisation comptable. En plus d’intervenir sur des problématiques spécifiques, nous nous engageons par ailleurs à fournir à chacun de nos clients conseils mais aussi rapport mensuel et contenant davantage d’informations qu’une simple série de chiffres (Aussi notre facturation est basée sur des engagements et des résultats que nous nous tenons de respecter).

 

B-Accounting demeure ainsi le proche conseiller du gestionnaire ou créateur d’entreprise dans les moments de succès comme les moments difficiles, à Bangkok et en Thaïlande plus généralement.