Dimanche 17 octobre 2021

Lycée Français International de Bangkok - LFIB

Lycée Français International de Bangkok - LFIB

Lycée Français International de Bangkok - LFIB
Lycée Français International de Bangkok - LFIB
Lycée Français International de Bangkok - LFIB
Lycée Français International de Bangkok - LFIB

Le LFIB propose un environnement diversifié dans lequel les élèves peuvent pleinement développer leur potentiel afin de devenir des citoyens indépendants, responsables et ouverts sur le monde dans le respect des valeurs humanistes.

Ouverture internationale 

Avec plus de 40 nationalités différentes, le LFIB est un lieu d’échanges et de rencontres linguistiques et culturelles, un environnement aux valeurs fortes de respect et d’excellence pour tous, où les élèves partagent des expériences et forgent des affinités durables entre eux.

Le LFIB offre un enseignement d’exception en français et valorise un apprentissage renforcé de l’anglais et d’autres langues vivantes.

L’anglais et le thaï sont introduits en maternelle. L’espagnol, l’allemand, le mandarin, le latin et le grec peuvent débuter dès le collège.

Des parcours individualisés et flexibles permettent à chacun de s’épanouir et d’atteindre un excellent niveau de maîtrise plurilingue.

Une Section Internationale Britannique, ouverte à partir du CP, et une Section Européenne, proposée dès la classe de seconde, permettent aux élèves de présenter des diplômes enrichis de mentions internationales (DNBi, OIB, Baccalauréat à mention européenne).

Large offre culturelle et sportive

Le LFIB accorde également une place toute particulière au développement des aptitudes individuelles par le sport et la culture.

Musique, arts visuels, théâtre, littérature, etc. toutes les formes d’art et de culture sont proposées de la maternelle à la terminale.

Le sport au LFIB repose sur trois piliers : l’éducation physique et sportive, dispensée sur le temps scolaire, l’Association Sportive et les Activités Extra-Scolaires.
Outre les rencontres officielles, régulièrement organisées avec les autres grandes écoles de Bangkok, le LFIB participe chaque année aux compétitions internationales organisées par le réseau des lycées AEFE.

Qualité d’enseignement garantie

L’homologation du lycée auprès de l’AEFE garantit l’excellence de la scolarité dispensée par le LFIB. Les résultats obtenus par les élèves aux différents examens en témoignent.
Le baccalauréat français est reconnu au niveau international. Les élèves peuvent poursuivre leurs études dans de nombreux pays : en Australie (Victoria University…), au Canada (MC Gill, Concordia…), en France (Médecine, Sciences Po, INSA, Les Gobelins, Montaigne…), au Royaume Uni (King’s College, University College of London…), en Suisse (University de Genève…), aux Etats-Unis, en Thaïlande (Silpakorn University), etc.