TEST: 2238

Amantee "The Bakery" : Flagrants délices!...

Par Manger français en Thaïlande avec El Mercado | Publié le 03/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 18/06/2020 à 06:38
Photo : Amantee
Benoit

(publi-information) Après un peu plus de 6 mois d'ouverture, Ámantee a largement tenu ses promesses. Du fournil du soï Chan Kao aux divers marchés de produits fins, les "Pains d'orfèvre" inspirés d'un Québécois "Fou de farines" d'Aix en Provence ont déjà conquis le coeur de Bangkok. Mais pour Gilles et Jonathan ce n'était qu'un début ! Des trésors nouveaux vous attendent : croissants au beurre, pains aux chocolats, brioches, et bientôt de nouvelles variétés de pains toujours issus de variétés de céréales anciennes et biologiques. De plus, ils concoctent de vous amener le "Pain à la bouche". Plus près de chez vous !...

"Que ton aliment soit ta seule médecine?. Cette devise d'Hippocrate est devenue celle de la maison Ámantee, qui a ouvert sa boulangerie de pains bio à Bangkok fin mai, et a déjà conquis de très nombreux adeptes du "manger-bon/manger-sain".

Des ingrédients nobles et sains

Chez Ámantee, Jonathan Valdman, le Maitre Boulanger conçoit quotidiennement ses pains à partir de farines biologiques françaises choisies minutieusement, moulues sur meules de pierre (blé, seigle, engrain, châtaigne). Ámantee n'ajoute aucun correcteur chimique à ses farines et préfère miser sur une longue fermentation naturelle de la pâte.

Loin des ersatz sans saveur servis par l'industrie alimentaire sous des oripeaux de levain, Gilles et Jonathan ont plaisir à proposer une expérience renouvelée du pain avec des saveurs empruntées au gré de notre planète - Millet, quinoa, châtaigne, olives, fromage de brebis, thé matcha, pad khra prao, chocolat, raisin, abricot, noisette... Une expérience pimentée d'une passion et d'une pointe de folie bien québécoise...

3000

Place à la Farine !

Le savoir-faire boulanger d'Ámantee vient du Maître Boulanger Benoit Fradette, un Franco-québécois fou de farines qui, après Montréal, fait un malheur à Aix en Provence avec sa boulangerie le "Farinoman Fou", et avec qui se sont associés Gilles Sandré et Gianmatteo Lenzi, propriétaires historiques d'Ámantee. Benoit et Jonathan ne tirent pas leur art des grandes messes du métier. Ils demandent juste à la farine de leur raconter comment la travailler pour qu'elle donne le meilleur en retour. Une approche purement empirique et passionnelle.

"Nous choisissons nos farines comme un peintre ses couleurs, nous pétrissons peu et usons de la levure en quantité infinitésimale. Nous travaillons sur pur levain de seigle et n'avons pas de recettes. Nous faisons confiance à l'intime relation bâtie avec les farines et la pâte au cours des années. Nous observons et écoutons ce que la farine, aujourd'hui, veut nous dire... et réagissons à l'unisson...?

Dès son arrivée en Thaïlande, avec la fougue et le talent d'un jeune Maitre, Jonathan a su, par pur instinct d'alchimiste, saisir les transmutations nécessaires sous les tropiques à la magie de la transformation du sel, de l'eau et de la farine en "Pains d'orfèvres" et développer de nouveaux produits qui font aujourd'hui le secret d'Ámantee.

A la sortie du four, le résultat est renversant. La croûte épaisse et ferme craque sous la dent, la mie généreuse est à la fois humide et aérienne, chargée de parfums et d'arômes qui chantent ce que le nature a de plus beau à nous donner.

Une expérience à ne pas manquer !...

"Du Pain à la bouche?"

Ámantee n'est pas avare d'astuces pour vous amener le pain à la bouche?

Le fournil sur le soï Chan Kao est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Ámantee se déplace aussi sur les marchés tels que le Bangkok Farmers' Market et autres rendez-vous bio publics ou privés (particulièrement les écoles).

La livraison à domicile peut être facilitée par service de ?motosaï?? Vous pouvez grouper vos commandes?

Ámantee se fait construire un camion afin que vous puissiez profiter bientôt d'une boulangerie mobile? N'hésitez pas à nous faire savoir combien d'amateurs de bon pain résident dans votre immeuble ou votre quartier?

La réouverture de la galerie est imminente... Le restaurant suivra "bientôt"?

http://www.amantee.com
http://farinomanfou.fr

Amantee
2240/12-13 Chan Kao Rd
Chong Nonsi, Yannawa
Bangkok  
info@amantee.com
08 18 14 09 20
www.amantee.com

 

 

 

vendredi 31 octobre 2014
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale