Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 29/06/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:53

Wagons flambants neufs et plus spacieux, ouverture de nouvelles stations? Après avoir fait face ces deux derniers mois à une baisse du nombre de ses passagers, le métro aérien de Bangkok va s'offrir une nouvelle jeunesse, et espère notamment augmenter sa capacité d'accueil de près d'un tiers afin de récupérer d'anciens voyageurs lésés par ce moyen de transport parfois surchargé

La ligne Sukhumvit du BTS Skytrain, qui s'étend actuellement de Mo Chit à On Nut, devrait voir l'ouverture de cinq nouvelles stations vers l'est de Bangkok d'ici la fin de l'année : Bang Chak, Punnawithi, Udom Suk, Bang Na, Baring (Photo DR)

L'entreprise en charge du métro aérien de Bangkok, BTS Group, a annoncé l'arrivée de nouveaux wagons pour augmenter les capacités de transport du Skytrain, après une forte baisse du trafic quotidien durant la crise politique qui a récemment frappé la Thaïlande. Avant les troubles politiques en avril et mai, le niveau de passagers empruntant le BTS avait atteint 580.000 en semaine, mais ce nombre a chuté de moitié au plus haut de la crise. Le trafic commence néanmoins à reprendre avec 430.000 passagers par jour, selon le PDG de l'entreprise, Keeree Kanjanapas, cité samedi par le Bangkok Post. "Les touristes qui sont partis au cours des manifestations ont fait chuter le nombre de passager de 4 à 5% par jour. A leur apogée, nous avons enregistré 50.000 vacanciers utilisant le service chaque jour", précise Keere.

Etendre les capacités d'accueil des passagers
BTS Group a officiellement reçu jeudi dernier la livraison de 12 nouveaux wagons d'une valeur de 70 millions de dollars, qui ont chacun une capacité de 1.490 passagers, contrairement aux modèles actuels qui sont limités à 1.106 voyageurs. Les nouvelles unités seront en test durant quatre mois avant d'être mises en service. Elles devraient permettre d'augmenter la capacité du Skytrain de 30%, et d'attirer plus de passagers sur les lignes congestionnées, notamment celle de Silom. Certains anciens wagons seront quant à eux déplacés sur la ligne Sukhumvit. "Si nous pouvons fournir un meilleur service, les passagers qui trouvaient ce mode de transport auparavant inconfortable reviendront vers nous", ajoute Keeree. BTS Group espère ainsi pouvoir retrouver d'ici la fin de l'année les chiffres d'avril et de mai en termes de passagers.
Parallèlement, l'entreprise de transport a annoncé attendre la décision finale de l'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) pour démarrer la mise en service des stations de Skytrain au Soi Baring et Bang Wa. La section On Nut-Baring, qui représente cinq nouvelles stations, devrait démarrer son service en août, tandis que la section Wongwian Yai-Bang Wa devrait fonctionner en 2012. Cela pourrait entrainer une nouvelle commande de 35 wagons de métro cette année afin d'étendre, une nouvelle fois, les capacités de service du BTS.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 29 juin 2010

Lire aussi notre article du 7 juin 2010, Le BRT, une alternative intéressante pour éviter les bouchons

L'Airport Link victime de son succès
Autre nouveauté dans les moyens de transport à Bangkok, l'Airport Link, actuellement en phase d'essai, est déjà victime de son succès et va ouvrir de nouvelles stations pour faire face à la demande. A partir du 1er juillet, le train reliant Bangkok à l'aéroport de Suvarnabhumi s'arrêtera à Ratchaprarop et Thub Chang, en plus des cinq stations déjà utilisées depuis le début des tests le 1er juin dernier. Selon les Chemins de fer thaïlandais (SRT), 80.000 personnes ont déjà emprunté ce nouveau moyen de locomotion. Durant les tests, l'Airport Link est ouvert au public en semaine de 7h à 10h et de 16h à 19h, avec un départ toute les 20 minutes. Le trajet prend environ 30 minutes depuis la station Phaya Thai jusqu'à l'aéroport, avec des arrêts à Ratchaprarop, Ramkhamhaeng, Hua Mak et Thub Chang. L'Airport Link devrait démarrer sa phase commerciale en août 2010

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 29 juin 2010

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

GASTRONOMIE

Guide de survie du végétarien en Thaïlande

En Thaïlande, la plupart des plats contiennent de la viande ou du poisson, pourtant contrairement à beaucoup d’idées reçues, suivre un régime végétarien n’y est pas plus compliqué qu’en Europe.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet