Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Ralentissement du nombre d’infections au coronavirus en Thaïlande

Des Thaïlandais font la queue devant un hôpital de campagneDes Thaïlandais font la queue devant un hôpital de campagne
REUTERS/Athit Perawongmetha - Des Thaïlandais font la queue pour se faire tester le 16 avril 2020
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 20 avril 2021, mis à jour le 21 avril 2021

La Thaïlande a signalé lundi 1.390 nouveaux cas de coronavirus, traduisant un ralentissement après une progression continue la semaine dernière du nombre d’infections quotidiennes.

Le nombre d’infections lundi affichait une baisse d'un peu plus de 20% par rapport aux 1.767 cas signalés dimanche. Cependant, trois décès ont été signalés, portant le nombre total de décès à 104.

La Thaïlande connait actuellement une troisième poussée épidémique semble-t-il plus forte que les deux précédentes du point de vue du nombre de cas positifs au coronavirus. La majorité des cas sont sans symptômes, mais le chiffre exact n'est pas communique.

Les écoles, les bars et les salons de massage ont été fermés jusqu'a la fin du mois et la vente d'alcool interdite dans les restaurants.

Avec 104 décès dus au Covid-19 signalés depuis janvier 2020, la Thaïlande a l’un des taux de mortalité due à la maladie les plus faibles au monde (0,0001%), un bilan que certains médecins attribuent en bonne partie au fait qu'elle prend systématiquement en charge les cas suspects et soigne les cas légers.

Flash infos