Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Guide Michelin arrive en Thaïlande !

Michelin-Thailande-350Michelin-Thailande-350
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 22 avril 2017, mis à jour le 29 avril 2022

La Thaïlande rejoint la prestigieuse liste des villes sélectionnées par le Guide Michelin. Le célèbre guide culinaire sortira sa première version en décembre 2017 grâce à un partenariat entre l'Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) et le groupe Michelin.

Le célèbre guide culinaire et l'Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) ont officiellement annoncé vendredi dernier la sortie du Guide Michelin Bangkok 2018.

"Bangkok représente l'une des capitales du monde avec une cuisine fascinante et une grande variété de lieux où se restaurer", a déclaré le 21 avril lors d'un événement de lancement à Bangkok Lionel Dantiacq, Président et Directeur Manager du groupe Michelin en Australie et Asie du sud-est.

La Thaïlande s'ajoute ainsi aux 28 pays sélectionnés par le Guide Michelin et le cinquième pays en Asie après le Japon, la Chine, la Corée du Sud et Singapour. "Les inspecteurs Michelin sont impatients de découvrir les trésors de la cuisine thaï et excités à l'idée de prêter la crédibilité de longue date du guide Michelin sur la scène des restaurants de Bangkok", a poursuivi M. Dantiacq devant les médias.  

La sélection des restaurants sera divulguée au deuxième semestre 2017 et l'édition du Guide Michelin Bangkok 2018 sortira en décembre 2017 en version thaïlandaise et anglophone.  

Le top 50 des restaurants en Asie par l'"Asia's 50 Best Restaurants Award" a été dominé cette année par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place.

LIRE : ASIA'S 50 BEST RESTAURANTS : Neuf tables de Bangkok au top dont huit sur Sathorn

Le guide Michelin de Bangkok couvrira non seulement les restaurants raffinés, mais aussi les restaurants branchés et des stands de street-food.

Alors que la junte a récemment annoncé vouloir supprimer les traditionnels stands de restauration des principaux axes de la capitale, l'ensemble des représentants du Guide Michelin et du TAT ont souligné l'importance de ces derniers en tant que représentants de l'identité propre à la Thaïlande.

Ce projet a été lancé grâce à un partenariat solide entre l'Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) et le groupe Michelin.

"Le premier guide Michelin du pays dans la capitale attirera davantage de touristes internationaux qui viendront profiter du tourisme gastronomique à Bangkok", s'est réjoui le gouverneur de TAT Yuthasak Supasorn. Selon ce dernier, la sortie du Guide participera également à la sensibilisation de la cuisine thaïe dans le monde entier.

"Nous sommes convaincus que cet accord entre Michelin et TAT sera réellement bénéfique pour l'industrie du tourisme en Thaïlande à de nombreux niveaux : attirer davantage de touristes de grande notoriété, augmenter leur consommation et stimuler l'activité des restaurants locaux, et ainsi, contribuer au développement économique global de la Thaïlande".

Le Guide Michelin est une référence gastronomique influente dans le monde entier. Il fourni une large vitrine de la gastronomie mondiale dans le livre rouge annuel de la sélection des meilleurs restaurants et met ainsi en avant le prestige de la gastronomie locale.

Lisa HANOUN dimanche 23 avril 2017

Flash infos