Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL DU FILM DE L’UE – Le cinéma européen fait un tour de Thaïlande du 22 juin au 24 juillet

Par Alliance Française à Bangkok | Publié le 20/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 16/02/2018 à 17:09

De Bangkok en passant par Chiang Mai et Khon Kaen, place au cinéma à partir du 22 juin avec le Festival du Film de l’Union Européenne.

Le Festival de l'Union européenne 2016 est de retour cette année avec 17 films provenant de 14 pays différents de l'UE. L’occasion de découvrir des films européens dans leur langue originale avec des sous-titres en thaïlandais ou en anglais. A Bangkok, le festival débutera le 22 juin par le film italien “Tale of Tales”. Les projections se poursuivront jusqu’au 3 juillet dans la capitale au SF World Cinema www.sfcinemacity.com à CentralWorld.

Deux films français seront également présentés au public “Standing Tall” et “The Sweet Escape” ainsi qu’un film belge “The Broken Circle Breakdown”.

Après Bangkok, le festival continuera sa route à Chiang Mai du 8 au 17 juillet et à Khon Kaen du 21 au 24 juillet.  

Plus d’infos sur l’événement : https://www.facebook.com/events/925645887558637/

  
 Zoom sur les films français et belges 
Standing Tall - La tête haute (2015)

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Un film d’Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, Rod Paradot et Benoît Magimel.
 
  
 The Sweet Escape - Comme un avion (2015)

Michel, la cinquantaine, est passionné depuis toujours par les avions. Un jour, il tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait presqu'un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak, pagaie des heures sur son toit, et rêve d'épopées en solitaire. Michel se décide enfin à partir sur une jolie rivière inconnue.
Sa première escale est dans une guinguette où il rencontre la patronne Laetitia, la jeune serveuse Mila et les quelques habitués. Michel y installe sa tente pour la nuit... et, le lendemain, a beaucoup de mal à quitter les lieux…

Une film de Bruno Podalydès avec Bruno Podalydès, Agnès Jaoui et Sandrine Kiberlain.
 
  
 The Broken Circle Breakdown - Alabama Monroe (2013)

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle…

Un film de Felix Van Groeningen avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens et Nell Cattrysse.
 

C.V. () mardi 21 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet