2 nouveaux aéroports internationaux à Chiang Mai et Phuket d’ici 2025

Par Sophie GOUSSET | Publié le 30/05/2018 à 06:39 | Mis à jour le 24/08/2020 à 03:54
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Aeroport-Thailande-International

La construction de deux nouveaux aéroports à Chiang Mai et Phuket a été approuvé vendredi par le Chef du Département du tourisme thaïlandais. Proposé par la Société des Aéroports de Thaïlande (AOT), le projet permettra de décongestionner les bâtiments actuels et de renforcer le tourisme dans ces régions déjà très populaires.

Afin de faciliter les arrivées de voyageurs, le comité des directeurs des aéroports de Thaïlande, réuni la semaine dernière, a conjointement émis le souhait de construire un aéroport supplémentaire à Chiang Mai et à Phuket, rapporte le journal Khaosod

Vendredi, le Département du tourisme thaïlandais a donné son accord au lancement du projet qui verra naître deux nouveaux aéroports situés dans le Nord (Chiang Mai) et dans le Sud de la Thaïlande (Phuket). Avec un budget de 120 milliards de bahts (3,2 milliards d’euros), les nouveaux bâtiments desserviront l’international et seront capables d’accueillir chacun 10 millions de passagers, comme souligne le Bangkok Post.

Destinations prisées des touristes, Phuket et Chiang Mai attirent respectivement 16.2 millions et 9.9 millions de voyageurs chaque année dans leur aéroport.

C’est en 2025 que les passagers devraient pouvoir fouler le sol des nouveaux aménagements de la région. A Phuket, le nouveau bâtiment se localisera à Takua Thung dans la province de Phangna, et à Chiang Mai la construction prendra place à Ban Thi dans les alentours de la région de Lamphun.

Situés chacun entre 20 et 30km de sa ville de desserte, ces aéroports permettront de dynamiser le tourisme vers des zones pour le moment moins populaires, confiait le chef du Département du tourisme en Thaïlande Yuthasak Supasorn dans une interview accordée à Khaosod. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale