Mardi 18 février 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“Avec le transit temporaire, j’ai voyagé en France en toute sérénité”

Par Renault Eurodrive | Publié le 02/10/2019 à 16:44 | Mis à jour le 03/02/2020 à 15:33
renault eurodrive

Passionnée depuis toujours par la France, Janice Chung, blogueuse canadienne vivant à Toronto, profite de sa retraite pour visiter l’Hexagone dès qu’elle en a l’occasion. Sa solution pour se déplacer dans le pays : le transit temporaire avec Renault Eurodrive

 

Véritable alternative à la location de voiture courte durée, le transit temporaire, ou « achat-rachat », permet à tout résident hors Union européenne ou dans les DOM-TOM d’acheter un véhicule neuf hors taxes, qui lui sera ensuite racheté à la fin de son voyage. Cela fonctionne pour tous les séjours de 21 jours à 6 mois. 

 

Lepetitjournal.com : À quelle occasion avez-vous voyagé en transit temporaire avec Renault Eurodrive ?

 

Janice Chung : J’ai loué une voiture en transit temporaire pour mon séjour en France l’été dernier. Alors que je comparais les offres de location les plus économiques, je suis tombée sur celle de Renault Eurodrive, qui possédait de très bons avis clients. J’ai donc décidé d’opter pour le transit temporaire.

 

J’ai récupéré le véhicule à Marseille et j’ai voyagé dans le sud de la France, en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine pendant 6 semaines, et j’ai finalement déposé la voiture à Bordeaux. Au total, j’ai parcouru 3100 kilomètres en transit temporaire.

 

Pourquoi avoir choisi le transit temporaire plutôt que la location standard ? 

 

Il y a deux ans, j’ai eu une très mauvaise expérience en louant une voiture avec la location de courte durée. J’ai rencontré un souci avec ma voiture, et j’ai alors constaté qu’il y avait énormément de frais supplémentaires pour beaucoup de services, comme par exemple l’assistance routière qui n’était pas prévue dans le contrat.

 

Avec l’offre de Renault Eurodrive, j’ai été agréablement surprise de voir tous les services inclus dans le contrat : la restitution et la livraison du véhicule, la navette à l’aéroport, l’assistance routière, l’assurance multirisque... La liste n’en finissait plus, je n’en revenais pas !

 

Avec la location de courte durée, tout cela est en supplément, donc on finit toujours par se demander combien ça va coûter. Par exemple, l’offre de Renault Eurodrive inclut un GPS intégré, alors qu’en location standard, cela coûte vraiment très cher, presque 15 € par jour ! Je n’ai pas non plus eu à m’inquiéter de devoir rendre la voiture avec un réservoir plein à la fin de mon séjour.

 

Faire du transit temporaire, avec tous ces services inclus, a vraiment simplifié mon voyage.

c

                          Renault Captur

 

 

Qu’avez-vous le plus apprécié dans l’offre de transit temporaire proposée par Renault Eurodrive ?

 

Je suis une personne qui accorde beaucoup d’importance aux détails. J’ai donc d’abord été très impressionnée de voir à quel point le site de Renault Eurodrive était complet. Je n’ai même jamais eu besoin de les joindre car j’ai trouvé toutes les informations que je cherchais sur le site, sur lequel j’ai pu aussi télécharger le manuel d’utilisateur pour la voiture que j’allais avoir. Cela m’a permis d’anticiper la moindre particularité et m’a vraiment rassurée. 

 

J’ai aussi adoré le fait qu’il s’agissait d’une voiture neuve, une Dacia Sandero Stepway, avec GPS intégré. La voiture était vraiment parfaite, bien mieux que ma propre voiture !

 

Et j’ai aussi vraiment été très surprise de la rapidité du service. La navette est venue me chercher directement à l’aéroport de Marseille. J’ai ensuite pu récupérer le véhicule en 15-20 minutes à peine. Tout était déjà prêt et configuré. Ma destination avait même déjà été programmée dans le GPS ! La restitution de la voiture s’est aussi faite très vite, en moins de cinq minutes, et la navette est à nouveau venue me chercher très rapidement pour me déposer à l’aéroport. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que l’assistance routière soit incluse dans l’offre. 

 

Finalement, ce choix s’est aussi révélé très économique. 

 

Que retenez-vous de cette première expérience en transit temporaire ?

 

Voyageant toute seule, je n’avais vraiment pas envie d’avoir à m’inquiéter de quoique ce soit. Avec le transit temporaire, j’ai vraiment pu profiter de mon voyage en toute sérénité, et mon séjour a été génial ! La voiture a parfaitement bien fonctionné, et tout le processus était vraiment très simple. Mon voyage s’est déroulé très sereinement, sans stress, ni problème, ce que j’ai beaucoup apprécié. Je referai sans hésiter du transit temporaire pour mes prochains séjours en France.

 

J’ai d’ailleurs recommandé le transit temporaire avec Renault Eurodrive à tous mes amis, à ma famille et aux lecteurs de mon blog France Travel Tips, sur lequel je donne des conseils pour découvrir la France hors des sentiers battus.

Le transit temporaire avec Renault Eurodrive, c’est : 

 

  • Un service premium vous proposant une solution à la fois rapide, simple, économique et all inclusive.
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7, avec un véhicule de remplacement garanti en cas de problème.
  • Une assurance multirisque sans franchise incluse dans votre contrat.
  • La possibilité de récupérer son véhicule et de le restituer dans les pays de son choix, parmi l’un des 29 centres de livraison et de restitution de Renault Eurodrive à travers l’Europe.
  • Un kilométrage illimité pour une autonomie totale.
  • Un véhicule neuf, moderne et équipé des dernières innovations technologiques (GPS inclus, Système multimédia + Bluetooth, USB, prise auxiliaire), régulateur de vitesse, aide au parking, etc.)
  • Une large gamme de véhicules pour tous les goûts (Nouveau Captur, Duster, Kadjar, et Grand Scenic, Espace, Sandero, Dokker, Lodgy…)

 

 

Preuve de la qualité de son service, 97% des clients recommandent Renault Eurodrive ! 

PROMO : bénéficiez de 60% de remise sur les frais de livraison et de restitution hors de France, pour toute commande réalisée avant le 28 Février 2020 !

Vous êtes intéressé(e) par le transit temporaire ? Découvrez dès maintenant l’offre de Renault Eurodrive.

 

renault eurodrive

Renault Eurodrive

Renault Eurodrive c'est une formule All Inclusive pour vos voyages en Europe. Renault Eurodrive offre une formule d’achat-rachat à toute personne résidant hors de l’Union Européenne souhaitant bénéficier des derniers véhicules Renault/Dacia neufs.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Auto-doc Club : l’application mobile innovante pour automobilistes

Un Français sur trois choisit de prendre en charge lui-même les réparations liées à son véhicule. Si cette option est la plus économique, elle nécessite tout de même des connaissances étendues...

Expat & Emploi

Une discrimination à l’embauche fondée sur l’âge

Que l’on soit considéré trop jeune ou trop âgé, l’étude "Opportunity Index 2020" réalisée par Linkedln démontre que l’âge est un obstacle majeur aux opportunités de travail pour les salariés du monde.