Mardi 21 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Audrey Azoulay devient directrice générale de l’UNESCO

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 16/11/2017 à 21:00 | Mis à jour le 19/11/2017 à 10:42
Photo : Audrey Azoulay
audrey-azoulay-directrice-unesco

Audrey Azoulay a prêté serment mardi 14 novembre en tant que nouvelle Directrice générale de l’UNESCO devant la 39ème session de la Conférence générale. Elle est entrée en fonction ce mercredi 15 novembre.

L’ex Ministre de la Culture, qui devient la 11ème Directrice générale de l’UNESCO et la deuxième femme à occuper ce poste, a rappelé lors de son investiture les défis auxquels est confrontée l’Organisation ; à savoir la dégradation de l’environnement, le terrorisme, les attaques contre la diversité culturelle, l’oppression des femmes ou encore les déplacements massifs de populations.

« Face à ces défis d’aujourd’hui et de demain, je suis convaincue de la nécessité de stratégies concertées dans le cadre du multilatéralisme – c’est ce que nous avons collectivement réussi à nous donner avec l’Agenda 2030 pour développement durable avec l’Accord de Paris sur le climat » a t-elle déclaré.

La nouvelle Directrice générale a également évoqué les difficultés financières et politiques de l’organisation : « Dans ce moment de crise, je suis convaincue qu’il faut plus que jamais s’impliquer dans l’UNESCO, la soutenir, chercher à renforcer et à la réformer et non pas la fragiliser ».

Source : Ambafrance

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.