Dimanche 23 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Winston Peters accuse l'Australie d'ignorer les droits de l'enfant

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 04/07/2018 à 09:37 | Mis à jour le 04/07/2018 à 09:44
Photo : Photo by Cole Patrick on Unsplash
australie jeune en detention

Winston Peters, Premier Ministre de Nouvelle-Zélande par intérim a déclaré que la détention d'un "adolescent" kiwi dans un  centre de détention pour adultes de Melbourne enfreint les accords des Nations Unies sur la protection des enfants.

Pour en revenir aux faits, un jeune homme néo-zélandais de 17 ans se trouve dans le Melbourne Immigration Transit Accommodation depuis mars, en attente de sa déportation prévue pour juillet. 

Winston Peters, Premier Ministre mais aussi Ministre des Affaires Etrangères, a fait part de son mécontentement ce mardi 03 juillet : " Nous (la Nouvelle-Zélande et l'Australie) avons joint nos signatures, comme de nombreux pays, aux conventions de l'ONU relative aux Droits de l'enfant ".

Le Ministre des Affaires Intérieures australien, Peter Dutton, a annoncé que le transfert du jeune homme aurait lieu aussi tôt que possible : " Nous ne voulons pas de lui ici, en Australie, et si la Nouvelle-Zélande veut son retour, alors il est plus que bienvenu à prendre le premier avion pour son pays ".

La convention des Nations Unies relative aux Droits de l'enfant dit que " tout enfant privé de liberté sera séparé des adultes, à moins que l’on estime préférable de ne pas le faire dans l’intérêt supérieur de l’enfant " (article 37).

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

CHRONIQUE

WTF New Zealand ?! La betterave dans tous ses états

Ça vous est déjà surement arrivé de commander innocemment un burger, de saliver à l'idée de la première bouchée, croquer dedans et ... voilà qu'un petit goût terreux vient se déposer sur vos papilles

Sur le même sujet