Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Winston Peters accuse l'Australie d'ignorer les droits de l'enfant

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 04/07/2018 à 09:37 | Mis à jour le 04/07/2018 à 09:44
Photo : Photo by Cole Patrick on Unsplash
australie jeune en detention

Winston Peters, Premier Ministre de Nouvelle-Zélande par intérim a déclaré que la détention d'un "adolescent" kiwi dans un  centre de détention pour adultes de Melbourne enfreint les accords des Nations Unies sur la protection des enfants.

Pour en revenir aux faits, un jeune homme néo-zélandais de 17 ans se trouve dans le Melbourne Immigration Transit Accommodation depuis mars, en attente de sa déportation prévue pour juillet. 

Winston Peters, Premier Ministre mais aussi Ministre des Affaires Etrangères, a fait part de son mécontentement ce mardi 03 juillet : " Nous (la Nouvelle-Zélande et l'Australie) avons joint nos signatures, comme de nombreux pays, aux conventions de l'ONU relative aux Droits de l'enfant ".

Le Ministre des Affaires Intérieures australien, Peter Dutton, a annoncé que le transfert du jeune homme aurait lieu aussi tôt que possible : " Nous ne voulons pas de lui ici, en Australie, et si la Nouvelle-Zélande veut son retour, alors il est plus que bienvenu à prendre le premier avion pour son pays ".

La convention des Nations Unies relative aux Droits de l'enfant dit que " tout enfant privé de liberté sera séparé des adultes, à moins que l’on estime préférable de ne pas le faire dans l’intérêt supérieur de l’enfant " (article 37).

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet