Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Wellington, capitale culturelle de la Nouvelle Zélande

Par Jessica Sutton | Publié le 26/09/2018 à 04:16 | Mis à jour le 04/10/2018 à 11:07
Photo : Wellington by Alfred Memelink
Wellington Capitale Nouvelle Zélande

Qui n’a pas entendu dire que Wellington était la ville la plus culturelle de Nouvelle Zélande ? On s’est demandé pourquoi et on a voulu vérifier si c’était vrai, bien évidemment !

 

Wellington souligne de façon emphatique les racines de la culture néo-zélandaise et n'oublie jamais de célébrer la culture Māori. Cette année par exemple, la ville a vu l'introduction des matariki ki pōneke celebrations pour promouvoir le nouvel an Māori le 4 novembre. Comme vous pourrez le constater, la culture Māori, fondatrice de la Nouvelle Zélande, n’est jamais très loin à Wellington. Il existe aussi une semaine de la langue Māori, fêtée encore une fois avec beaucoup d'enthousiasme et même l'Observatoire Carter unie les mythes Māori et l'observation par télescope des cieux à partir des jardins botaniques !

 

Un petit coin de paradis pour les amateurs d'art

La ville de 200 000 habitants expose une grande variété d’œuvres d'art qu'elles soient contemporaines, modernes ou plus classiques. Inévitable lors de vos balades, le street art s'invite également partout.

Te Papa, le musée national de Nouvelle-Zélande vient récemment d'ouvrir ses portes pour une nouvelle exposition gratuite sur l'art néo-zélandais "Toi Art”. La galerie expose ainsi une collection d'oeuvres modernes et spectaculaires au cœur du musée, qui, cette année, fête les 125 ans de suffrage universel en Nouvelle-Zélande.

 

Théâtre & musique toute l’année

Le fleuron de cette "little capital" c’est avant tout le théâtre. Des pièces se tiennent presque toute l’année et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Découvrez des pièces expérimentales jouées par de jeunes acteurs ou de grands spectacles reconnus à l’international. La ville est aussi très tournée vers la musique, offrant de nombreuses occasions d'aller voir des comédies musicales dans le pittoresque St James Theatre.

En ce moment la célèbre comédie musicale Chicago est à l’affiche et attire chaque soir une foule de spectateurs.

Enfin, la maison de l'Opéra "Opera House" accueille des spectacles de danse classique présentés par les danseurs du Royal New Zealand Ballet.

 

Wellington mérite bien son appellation de “coolest little capital of the word “ et de capitale culturelle de Nouvelle-Zélande.

Et si on partait en weekend ?

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Jessica Sutton

Jessica Sutton est étudiante à Victoria University of Wellington où elle étudie le français, l’espagnol et le droit. Elle a passé l’année dernière à Paris pour étudier en échange à Sciences Po.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet