Vendredi 30 octobre 2020

Sortez l'acné de votre esprit avec Eau Thermale Avène

Par Eau Thermale Avène | Publié le 24/09/2020 à 07:12 | Mis à jour le 07/10/2020 à 04:26
Photo : Si environ 85% des jeunes entre 12 et 25 ans en développent, l'acné est frustrante quel que soit son âge et peut même être particulièrement embarrassante chez l'adulte. 
Acne eau thermale avène

Si environ 85% des jeunes entre 12 et 25 ans en développent, l'acné est frustrante quel que soit son âge et peut même être particulièrement embarrassante chez l'adulte. Alliant simplicité et efficacité, concentration maximale et très bonne tolérance cutanée afin d’éliminer les boutons, des années de recherche assidue ont conduit à la création d'un nouvel actif de pointe, la Comédoclastine, qui attaque les boutons à leurs racines, afin de limiter les récidives.

Menées sous contrôle dermatologique, des études ont prouvé l'efficacité de la Comédoclastine. Efficace à partir de 7 jours(1), ce nouveau concentré réduit les boutons et les points noirs de -22% et devient de plus en plus puissant à chaque application. Un joli coup de fouet qui se maintient d'une application à l'autre.

 

 

Une routine saine pour une peau saine :

Une peau propre aide les traitements dermatologiques à mieux pénétrer la peau et à augmenter leur efficacité. Une étape clé, et facile à maîtriser : 

Conseil n°1 : Nettoyage matin et soir

Le soir, bien sûr, pour enlever le maquillage et la pollution. Le matin, pour laver le sébum sécrété par la peau tout au long de la nuit.

Conseil n°2 : Choisissez les bons alliés

Idéalement, un gel nettoyant doux reste la meilleure option pour éliminer l'excès de sébum en douceur mais en profondeur, par exemple le Gel nettoyant Cleanance. Pour les nuits paresseuses, appliquez l'Eau Micellaire Cleanance sans rinçage sur tout le visage sans frotter.

Conseil n°3 : Adoptez des habitudes intelligentes

Non, vous ne devez pas appliquer le Gel Nettoyant Cleanance directement sur le visage : commencez plutôt par le faire mousser entre vos mains pour éviter de frotter et agresser votre visage lors de l'application.

Conseils bonus :

Après le rinçage, vaporisez une brume d'Eau thermale d'Avène pour apaiser la peau et neutraliser le chlore et la dureté de l'eau du robinet.

Pour un maquillage qui sèche et offre une tenue longue durée, vaporisez l'Eau thermale d'Avène sur le visage en tenant le bidon à environ 20 cm de votre visage puis laissez-le s'évaporer.

 

 

La fin des préjugés ! 

Vrai ou faux, nous discutons des rumeurs avec Victor Georgescu, Dermatologue et Directeur Médical des Laboratoires Dermatologiques Avène

La « malbouffe » est-elle mauvaise pour ma peau ?

Vrai et faux. Ce n'est qu'en excès que cela pose un problème. L'excès de graisse n'est pas un facteur aggravant de l'acné, à l’inverse, les sucres simples à indice glycémique élevé, contribuent à l'apparition et à la persistance de l'acné. En revanche, le thé vert et ses polyphénols semblent être bénéfiques pour les peaux à tendance acnéique, grâce à sa capacité à limiter la production de sébum.

L’acné peut-elle disparaitre toute seule ?

Vrai et faux. C'est parfois vrai. Dans le cas de l'acné hormonale liée aux fluctuations de l'adolescence, elle disparaîtra progressivement vers l'âge de 20 ans. Cependant, avec le temps, l'acné chez l'adulte se répand. Certains cas sont liés aux hormones, mais d'autres peuvent être liés à la pollution, au mode de vie ou même à un microbiome déséquilibré. Il est donc préférable de maîtriser votre acné le plus rapidement possible pour vous en débarrasser définitivement.

Toucher mes boutons, aggrave mon acné ?

Généralement vrai. Toucher spontanément votre joue ou frotter doucement votre front n'a aucun impact sur la gravité de l'acné. Cependant, percer les boutons et les imperfections peuvent l'agraver. Méfiez-vous des lésions inflammatoires pleines de pus et donc de bactéries. Les éclater peut entraîner des cicatrices permanentes.

(1) Étude clinique, utilisant Cleanance Comedomed deux fois par jour pendant 56 jours sous contrôle dermatologique sur 51 sujets à 7 jours, a observé une réduction significative des boutons.

 

Avène

Eau Thermale Avène

Eau Thermale Avène is a dermo-cosmetic skin care brand dedicated to all levels of skin sensitivity. All the Avène products in the range contain Avène Thermal Spring Water, endorsed by dermatologists worldwide for its soothing properties.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet