Vendredi 14 août 2020

Morningcider, premier bar à cidre et verger urbain de Nouvelle-Zélande

Par Madeleine Goujon | Publié le 19/06/2020 à 07:38 | Mis à jour le 19/06/2020 à 11:42
Morning Cider auckland ciderie

Au détour des restaurants et cafés du quartier de Morningside, à Auckland, réhabilité par ses habitants, se loge le premier bar à cidre de Nouvelle-Zélande… qui plus est premier verger urbain du pays : Morning Cider. Le Petit Journal Auckland vous fait découvrir cet endroit détonnant.

L’amour pour un quartier, la volonté d’agir pour lui au bénéficie de ses habitants et d’en faire un endroit meilleur pour y vivre, ont poussé ce groupe d’amis à se réunir dans un collectif et développer des restaurants et des bars à Morningside, quartier adjacent à Kingsland à Auckland.

Dans la quête de mobiliser et donner à cette communauté, Tim, Nigel et Lou, 3 membres du collectif Crave, accompagnés de Renee et Heather, ont décidé de créer en 2018 Morning Cider : le tout premier bar à cidre d’Auckland, mais aussi le premier verger urbain de Nouvelle-Zélande. Le cidre y est artisanal, brassé localement, avec les pommes de l’arrière-cour !

 

Drink Local Apples

Les entrepreneurs ont ainsi offert des pommiers aux habitants pour verdir le quartier et les impliquer dans le brassage du fameux cidre. « Petite entreprise avec de grands rêves », les brasseurs « aspirent à contribuer positivement au bien-être environnemental et social » du quartier.

 

 

Morning Cider créé régulièrement de nouvelles boissons, utilisant par exemple grenades, carottes, gingembre, fraises et myrtilles pour émoustiller les papilles, mais aussi de l'ananas et des piments pour un cidre légèrement spicy. En accord avec les saisons, la micro brewery propose un cidre de Noël aux épices, du cidre chaud  façon mulled wine en hiver et sorbet à la pomme en été. Morning Cider dispose également d’une importante collection de cidres importés du monde entier, mais aussi de bières et de vins locaux.

À venir déguster sur place, ou à commander directement sur kiwifrench

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet