Dimanche 22 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grandes Randonnées : explosion des prix pour les étrangers

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 15/06/2018 à 03:43 | Mis à jour le 15/06/2018 à 03:56
Photo : Photo by Jasper van der Meij on Unsplash
Les Grandes Randonnees ou Great Walks en Nouvelle-Zelande

Le ministère de la conservation a annoncé le 2 juin 2018 l'augmentation des prix des refuges (huts) et campings (campsites) pour les touristes internationaux sur quatre des neuf plus grandes et célèbres randonnées de Nouvelle-Zélande. 

Cette réforme s'applique à la prochaine saison, d'octobre 2018 à avril 2019, pour les randonnées de Milford, Kepler, Routeburn et Abel Tasman Coast. Les prix seront presque doublés pour les étrangers. Par exemple, un refuge (hut) sur Milford est à 70 dollars pour les Néo-Zélandais contre 140 pour les autres.

Les tarifs bas concernent toute personne qui cumule les trois conditions suivantes :

  • Avoir la résidence ou un visa travail en Nouvelle-Zélande ;
  • Avoir vécu en Nouvelle-Zélande au moins six des douze derniers mois ;
  • Avoir la Nouvelle-Zélande comme premier lieu de résidence.

Les habitants des Îles Cook, Tokelau, Niue, paieront également les tarifs bas néo-zélandais.

Le Département de Conservation (DOC) espère ainsi augmenter ses revenus afin d'investir dans le maintien et l'amélioration du réseau des Great Walks. Cela permettrait également de promouvoir des marches moins connues auprès des touristes étrangers ; elles resteront au même prix.

En parallèle, l'idée est d'encourager les Néo-Zélandais à profiter et s'engager dans leur patrimoine naturel. Les enfants néo-zélandais ont d'ailleurs un accès gratuit.

Pour connaître les nouveaux  tarifs, c'est ici.

Les réservations pour la saison 2018 et 2019 ont ouvert le 12 juin. Le DOC a mis en place un nouveau système vous permettant de gérer en ligne vos réservations et d'y accéder via vos téléphones.

Source : Department Of Conservation

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

Agenda des sorties du 23 au 29 juillet

Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland !

Vivre à Auckland

SOCIÉTÉ

" Pay as you feel " : un diner avec Everybody Eats

Tous les lundis, 250 personnes profitent d'un repas « pay as you feel » organisé par Everybody Eats à St Kevins Arcade, sur la fameuse Karangahape Road (K. Road pour les intimes).

Sur le même sujet