Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GASTRONOMIE - La mafia des avocats

avocats Nouvelle Zélandeavocats Nouvelle Zélande
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 28 septembre 2017, mis à jour le 2 octobre 2017

Les avocats sont les nouveaux fruits à la mode en ce moment. En toast sur Instagram aux Etats-Unis ou volés pour être vendus au marché noir en Nouvelle-Zélande, restez au courant des dernières tendances !

Aux Etats-Unis, les jeunes américains se ruinent pour être à la mode des "avocado toast". En moyenne 900 000 dollars sont dépensés par mois pour cette recette devenue un symbole de la génération des millénials, la génération Y. Et sur Instagram, c’est une folie. L’hashtag a été utilisé plus de 400 000 fois.

Et il n’y a pas que les millénials qui raffolent de ces petits fruits verts. Dans la région ouest de la baie de Plenty, un certain nombre d’avocats a été volé à des vergers et revendus à des distributeurs au marché noir. D’après l’agent de police de la région, les bénéfices de ce vol pourrait permettre d’acheter plusieurs maisons… Drôle de coïncidence lorsqu’on sait que Tim Gurner, millionnaire australien, déclarait en mai dernier que si les jeunes ne pouvaient plus s’acheter des maisons, c’était parce qu’ils avaient des goûts de luxe en matière gastronomique.

Ah ces jeunes ! Restez chez McDonald's ! Ou chez vous, car maintenant Ubereats va vous livrer directement à domicile, vous avez vu? C’est ici.

Elise Martin pour lepetitjournal.com/auckland - Vendredi 28 Juillet 

Flash infos