Samedi 24 février 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE - La télévision néo-zélandaise encouragée

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 03/08/2013 à 03:01 | Mis à jour le 05/08/2013 à 01:57

"Nous sommes enclins à encourager la télévision. C'est le pain économique, et le beurre !". Une déclaration plutôt originale de la part de Graeme Mason, chef exécutif de la commission du film néo-zélandais, concernant l'industrie télévisuelle. Il poursuit affirmant que "seuls quelques films sortent chaque semaine, contre de nombreuses heures de télévision". C'est l'exemple de Games of Thrones qui a été choisi. Cette série fantastique/médiévale a été tournée en Irlande du Nord, et les trois premières saisons ont rapporté près de 65 millions d'euros (environ 124 millions de NZ$) à l'économie nord-irlandaise.

La Nouvelle-Zélande jouit déjà d'une splendide réputation en matière de cinéma, avec le Hobbit, King-Kong, ou Avatar, mais la télévision n'est pas autant mise à la une. La Nouvelle-Zélande voudrait renouer avec le succès rencontré par Xena : Princesse guerrière, Hercules, ou le plus récent Spartacus.

(www.lepetitjournal.com/auckland) samedi 3 août 2013

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Que faire à Auckland ?

ÉVÉNEMENT

Flowers & Succès pour le Chef !

Ce vendredi 23 février, le restaurant français Le Chef organisait une soirée française pour finir l’été en beauté. Rosé, fromage, charcuterie et musique ont su ravir les clients