Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des millionnaires craignant l’apocalypse font construire des bunkers

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 16/09/2018 à 08:51 | Mis à jour le 06/03/2019 à 01:13
apocalypse bunkers Auckland

L’élite de la société californienne se prépare à la fin du monde en achetant des terrains en Nouvelle-Zélande et en y faisant construire des bunkers.

 

Un nombre encore grandissant de multimillionnaires de la technologie ont déjà investi dans de tels bunkers au cas où ils devraient fuir les États-Unis. Les principales raisons sont la peur d’une possible guerre nucléaire, d’une révolution sanglante ou encore d’une épidémie mondiale. Parmi les personnes ayant déjà acheté leur propriété en Nouvelle-Zélande, on compte notamment le réalisateur James Cameron.

 

Les bunkers sont construits par l’entreprise américaine Rising S Company, qui facture ses créations entre 40 000 et 9 millions de dollars sans compter les frais d’installation. 

 

Puisque la Nouvelle-Zélande est un territoire neutre et donc en soi l’ennemi de personne, c’est aussi un pays « sûr » si une guerre nucléaire était déclenchée.

 

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
DISPARITION

L’acteur Peter Fonda est mort

L’acteur Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte “Easy Rider” (1969), qu’il avait co-écrit, est mort ce vendredi 16 août, à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.

Sur le même sujet