Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2237

5 activités pour découvrir la culture Māori

Par Juliette Sbranna | Publié le 20/05/2021 à 13:53 | Mis à jour le 24/05/2021 à 13:34
Māori qui dansent et qui chantent sur une estrade

La culture Māori est vaste, mais reste pourtant en partie inconnue, car ses représentations s'effacent à mesure que le temps passe. Certains descendants Māoris ou juste passionnés en ont décidé autrement et partagent leurs connaissances à travers ces cinq activités.

Footprints Waipoua

Footprints Waipoua propose différents tours pour en apprendre plus sur la culture Māori et sa mythologie tout en admirant les vestiges de la nature. Les guides Māori partagent les histoires que leurs ancêtres leur ont enseignées lorsqu’ils étaient enfants.

 

 

Prix : 105 $ par adulte et 45 $ pour les enfants de 5 à 12 ans 

 

Whale Watch Kaikoura

Dirigé par le peuple indigène Ngati Kuri de Kaikoura, Whale Watch Kaikoura permet d'admirer les baleines et autres merveilles de l'océan. En tant qu’enfants du dieu marin Tangaroa, les baleines ont une présence puissante dans la mythologie Māori et les guides seront là pour vous raconter ces légendes.

 

 

Prix : de 60 $ à 180 $  selon les  tours

 

Tamaki Māori Village

Tamaki Māori Village est situé dans une forêt de tawa luxuriante et indigène à Rotorua, au cœur de la culture Māori en Nouvelle-Zélande. Vous en apprendrez plus sur le Haka, l’entraînement traditionnel des guerriers et l’artisanat local.

 

 

Prix : à partir  de 110 $ pour les adultes et 60 $ pour les enfants de 5 à 15 ans

 

Waitangi Treaty Grounds

Waitangi Treaty Grounds revient sur le traité de Waitangi, signé entre les chefs Māori et les Anglais et vous explique les origines et les conséquences de cet accord, mais également toutes les luttes qui l'accompagnent.

 

 

Prix : 50 $ pour les adultes, 25 $ pour les adultes qui résident en NZ, gratuit pour les moins de 18 ans.

 

Tu Tika Tour

La famille Harding vit à Whangarei et a monté un projet fou : « Tu Tika Tourhttps://www.tutikatours.co.nz/ » pour connecter les voyageurs en leur faisant découvrir la culture Māori sous toutes ses coutures : plats traditionnels, chansons, danses, costumes, artisanat, histoires et légendes. L’expérience offre un très beau tour d’horizon de la culture Māori.

 

 

Prix : à partir de 95 $ pour les adultes et 50 $ pour les enfants

 

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir