Mardi 20 avril 2021
Auckland
Auckland

Julien Maddalon, expert en mixologie et fondateur de LemonLime&Butter

Par Nicolas Roger | Publié le 27/11/2020 à 05:40 | Mis à jour le 27/11/2020 à 09:38
Photo : Expert en mixologie (l'art de faire des cocktails), Julien Maddalon lance en Nouvelle-Zélande son propre business : Lemon, Lime & Butter, un service de barman professionnels à domicile.
Julien Maddalon Lemon Lime and Butter

Julien Maddalon est né à Paris où il a grandi et fait toutes ses études. Grand amoureux de voyages, de rencontres et de glisse, il a passé près de dix ans à ne faire que surfer et skier. Après avoir vécu un an à Londres, puis deux ans en Australie, séjourné à Bali et en Thaïlande, il a finalement posé ses valises à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où il vit depuis 5 ans avec sa partenaire Kiwie. Expert en mixologie (l'art de faire des cocktails), il lance cette année son propre business : Lemon, Lime & Butter, un service de barman professionnels à domicile. 

Bonjour Julien, peux-tu tout d’abord te présenter ? Quel âge as-tu, d’où viens-tu ?

Je m’appelle Julien Maddalon. Je suis né à Paris, j'y 'ai grandi et fait mes études mais j’ai toujours voulu voyager. Je suis donc parti vivre un an à Londres, puis deux ans en Australie. Ensuite j’ai commencé à me mettre dans le surf et pendant dix ans je n’ai fait que surfer et skier.

C'est pour ça que tu es venu en Nouvelle-Zélande ?

Oui, en quelque sorte. En avril 2015, alors que j'étais en Thaïlande, un ami avec qui je skiais m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille en NZ. En réalité, beaucoup de personnes m'en avaient déjà parlé surtout quand j'étais en Indonésie. Au départ, je suis venu pour 3 mois. Ça fait 5 ans (rires).

Tu lances cette année ton propre business avec un service de bartender à domicile n'est-ce pas ?

Oui ! J'ai travaillé au Revelry, un bar à cocktails sur Ponsonby depuis quasiment mon arrivée à Auckland. Au fur et à mesure des années de plus en plus de clients ont commencé à organiser des soirées chez eux et à me demander de venir leur faire des cocktails. À chaque fois, les gens me demandaient ma carte. J'ai donc fini par me lancer et ça fait désormais huit mois que j’ai créé Lemon Lime & Butter avec ma partenaire.

 

Julien Maddalon Lemon Lime and Butter
Des cocktails "signatures" conçus spécialement pour votre événement

 

Peux-tu nous détailler la gamme de services et de produits que tu proposes ?

On propose 3 offres de services :

  • Bartender Only : un bartender vient chez vous pour servir des verres et des cocktails
  • Le package : on inclue l’alcool et on créait un menu spécialement pour l'événement avec des cocktails "signatures"
  • Et enfin, l'offre Cocktail-Trailer : c’est comme un food truck mais dédié aux cocktails.

Comment se porte le business malgré le COVID ?

Ça fonctionne plutôt bien. On a vraiment démarré l'activité depuis juillet et on en est déjà à 21 évènements. J’espère que ça va continuer !

Tu t'es fixé des objectifs précis ?

Pour le moment, disons que nous sommes plutôt dans la première phase. Il faut vraiment apporter un maximum de satisfaction à nos clients pour qu’ils se souviennent de nous et surtout qu'ils nous recommendent auprès de leur entourage. Ensuite, à terme, c’est d’avoir une flotte à disposition, des barmans qui peuvent se déplacer un peu partout en Nouvelle-Zélande pour des mariages ou de gros évènements par exemples. 

 

Barmans à domicile, cocktails, cours de cocktail et événements privés. Découvrez l'ensemble des services de Lemon, Lime & Butter sur leur site internet : www.lemonlimeandbutter.com

 

Nicolas Roger Le Petit Journal Auckland

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Milan Appercu

Zero, la nouvelle série Netflix qui se déroule à Milan

La série Netflix emmène les spectateurs dans une exploration inédite de Milan, à travers un groupe de jeunes italiens de première et deuxième génération, les « invisibles » des périphéries.

Sur le même sujet