Jeudi 19 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda du 12 au 18 février 2018

Par Maé Castellet | Publié le 11/02/2018 à 23:14 | Mis à jour le 17/02/2018 à 04:43
Photo : FREEWEEK du 12 au 18 février 2018
FREEWEEK, Auckland Pride Parade

De l’amour, encore de l’amour… mais pas que ! Cette semaine de St-Valentin va aussi être rythmée par le lancement d’un documentaire ou encore le Chinese fest. Alors que vous soyez d’humeur romantique ou pas du tout, vous trouverez votre bonheur dans cette freeweek ! (Et peut-être même votre âme-sœur qui sait…) 


PARADE

Auckland Pride Parade 2018 le 17 février 

Samedi, Ponsonby Road va être investie par la plus grande parade pour l’égalité et la diversité du pays ! Dès 19h30 et jusqu’à 21h30, venez défiler pour soutenir les communautés LGBTQ au milieu d’une ambiance festive. Ce concentré d’amour et de bonne humeur est un reflet coloré et inclusif à l’image de la ville et de son incroyable diversité culturelle. 

Plus d'infos sur Expat Guide Auckland

 

Rainbow Flag

 

DOCU 

Projection d’un aperçu du documentaire de Vice sur les drogues synthétiques le 13 février                    

Vice revient sur « la crise des drogues synthétiques en Nouvelle-Zélande » avec son nouveau documentaire. Celui-ci sera en partie projeté au Whammy Bar, mardi à 18h30. Dans ce dernier épisode de leur série Zealandia, les journalistes se sont intéressés à l'intérieur de la vie des habitants de l'ouest d'Auckland, affectés par la drogue cannabinoïde synthétique, addictive et dangereuse, appelée "synnies".
Après la projection, une table ronde sera proposée afin de discuter avec l'ex-consommateur Trey, le médecin d'urgence / toxicologue Chip Gresham et la conseillère senior de CAYAD, Joy Davidson reçus par James Borrowdale, journaliste au VICE.

 

QUE DU LOVE 

Movies in the Park le 14 février

Vous avez envie de fêter la St-Valentin comme dans les films américains ? Cela tombe bien car une séance de cinéma à ciel ouvert est organisée à la Tahaki Reserve, Maungawhau Mt Eden. Pour l’occasion « When Harry Met Sally » sera projetée à 20h20 et des animations avant le spectacle seront proposées à partir de 18h20. Pensez à prendre des vêtements chauds, un pique-nique, une lampe-torche, une couverture, votre moitié ou votre conquête du moment et vous serez parés pour une Saint-Valentin inoubliable ! 

 

Movies in the Park

 

Love Letters Never Sent du 12 au 19 février                                                                          

Pour la St-Valentin venez découvrir ces lettres d’amour jamais envoyées, cet amour jamais partagé, ces sentiments toujours enfermés. La bibliothèque centrale d’Auckland a mis en place une exposition un peu particulière dans laquelle chacun peut se retrouver. Vous pouvez également envoyer vos lettres anonymement jusqu’au 14 février pour qu’elles puissent elles aussi être exposées. Venez découvrir cette expérience unique au 44-46 Lorne Street, Auckland CBD. Retrouvez toutes les informations ici

 

NOUVEL AN CHINOIS 

Chinese New Year Entertainment Du 15 février au 2 mars

Venez (re)découvrir la culture chinoise au Skycity où de nombreuses animations sont organisées pour le début du Nouvel An chinois. Des divertissements chinois traditionnels et contemporains, des danseurs de dragons, des démonstrations de calligraphie, des musiciens chinois ou encore les célèbres pandas dansants. De quoi voyager en Asie pendant quelques heures ! Cela se passe les vendredis et samedis soir, dès 19h au Skycity Plaza. Pour tout savoir cliquez ici

 

UN PEU DE FRANCE

I love Takapuna French Festival and Movie Night 17 février

Venez samedi entre 16h et 22h30 retrouver un peu de France à Takapuna ! Au programme, la projection du film La famille Bélier, des cours de français, du cirques, de la musique live et des stands de nourriture française ! Toutes les infos se trouve sur expat guide

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

SPORT

Les meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande

Le Petit Journal Auckland vous présente quelques-uns des meilleurs spots pour aller taquiner la poudreuse et balancer des répliques de Jean-Claude Duce en toute sérénité !

Sur le même sujet