Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un ancien All Black condamné pour avoir frappé une femme au visage

Zack Guildford, un ancien des All BlacksZack Guildford, un ancien des All Blacks
Zack Guildford est condamné à deux ans de surveillance intensive pour avoir frappé une femme au visage.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 22 avril 2021, mis à jour le 23 avril 2021

Zack Guildford, un ancien All Black est condamné à deux ans de surveillance intensive pour avoir frappé une femme au visage.

L'incident, décrit comme sauvage et épouvantable, s'est produit en 2019, dans une voiture, lorsque Zack Guildford était en état d'ébriété. « Il s'agissait clairement d'une infraction grave, et le fait qu'elle ait eu lieu dans le contexte où l'appelant était gravement ivre n’ai en aucun cas une excuse » a écrit le juge Paul Davison, dans une décision rendue après un appel devant la Haute Cour de Hamilton.

L'appel a été jugé par la Haute Cour de Hamilton en février, et le juge Paul Davison a publié une déclaration fin mars. Il déclare que le public devrait savoir que l'ancien All Black était derrière l'agression et de ce qu’il était capable de faire sous alcool.

Cependant, le nom de Zack Guildford n'a pas été rendu public jusqu'à présent, pour lui laisser le temps de faire appel de la décision s'il le voulait. Il a été condamné à une peine de deux ans de surveillance intensive.

 

Flash infos