Dimanche 20 septembre 2020

Trois œuvres d'art de Banksy mises aux enchères à Auckland ce 30 juin

Par Anaïs Boquet | Publié le 25/06/2020 à 01:20 | Mis à jour le 26/06/2020 à 00:05
Photo : Trois Banksy aux enchères à Auckland ce lundi.
Banksy auckland

En début de semaine prochaine, au Art Center de Parnell, se tiendra une vente aux enchères inédite de trois Banksy. "C'est la première fois que nous vendrons des Banksy aux enchères" a déclaré le directeur du Centre international d'art d'Auckland, Richard Thomson.

Richard Thomson précise que les œuvres d'art Golf Sale, Soup Can et Weston Super Mare seront accompagnées de certificats de Pest Control, un service officiel chargé de vérifier l'authenticité des œuvres de Banksy. Il raconte l'histoire des oeuvres et leur parcours jusqu'à Auckland"A l'origine, elles ont été achetées en 2006 à Londres par un propriétaire néo-zélandais dans un lieu appelé Pictures on Walls. Pictures on Walls était l'agent de Banksy, qui était bien côté à l'époque (200 à 300 livres la pièce). Un Néo-Zélandais y était alors entré, comme beaucoup d'autres, et en avait acheté trois pour son appartement Londonien. Il les a appréciées pendant 15 ans et les a ramenées ici à Auckland. Puis le COVID est arrivé. Ayant besoin d'un peu d'argent, il a alors décidé de les vendre, mais pour le moment, Londres n'est pas la meilleure solution. Il les a alors consignées à notre vente aux enchères, ce qui nous a fait très plaisir, pour être honnête".

Il s'agira ce lundi d'une vente en direct, donnant aux gens la possibilité de voir les œuvres d'art. Richard Thomson estime que les œuvres d'art pourraient se vendent entre 15 000 et 20 000 dollars chacune.

 

 

Nous vous recommandons

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet