Dimanche 20 septembre 2020

Nouvelle-Zélande : Offrez-vous cette île privée au large d'Auckland

Par Contributeur Le Petit journal Auckland | Publié le 13/07/2020 à 02:05 | Mis à jour le 15/07/2020 à 02:03
île privée nouvelle zélande

Elle s'appelle Pakatoa, c'est un joyau vert niché entre Waiheke Island et l'île de Chamberlins dans le golfe d'Hauraki, à seulement 75 minutes (32 kilomètres) en bateau du centre-ville d'Auckland. C'est l'une des très rares îles privées du golfe, la plupart des îles étant détenues par la Couronne en tant que réserve et parc.

 

 

Propriété de l'homme d'affaires Néo-Zélandais John Ramsay, et célèbre pour ses crustacés, l'île a d'abord été une destination de villégiature dans les années 1950 puis un centre de loisirs et enfin un lieu de réhabilitation pour les femmes alcooliques. Désormais un espace de divertissement privé pour la famille Ramsay, l'île est sur le marché depuis 25 ans. Totalement aménagée, elle offre maintenant la possibilité de redévelopper son potentiel touristique ou de représenter une terre commerciale exclusive utilisable pour son eau. Et elle n'attend plus que son nouveau propriétaire.

Avis aux acheteurs !

 

 

Nous vous recommandons

Le Petit journal Auckland contributeur

Contributeur Le Petit journal Auckland

Vous aimez écrire ? Partager votre expérience avec la communauté ? Rejoignez l’équipe LPJ Auckland en tant que contributeur/trice et bénéficiez toute l’année de bons plans, media pass et autres invitations VIP pour vivre votre expatriation autrement.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet