Dimanche 20 septembre 2020

La NZ prolonge l'interdiction des navires de croisière sur ses côtes

Par Anaïs Boquet | Publié le 24/06/2020 à 23:41 | Mis à jour le 25/06/2020 à 01:12
Photo : La NZ étend ses restrictions aux bateaux de croisière pour au moins 60 jours.
Bâteau de croisière

Lundi, après avoir constaté une augmentation des cas de coronavirus liés à des retours au territoire de Kiwis de l'étranger, la Nouvelle-Zélande a prolongé l'interdiction d'arrivée des bateaux de croisière sur ses côtes et a renforcé les mesures de sortie de quarantaine pour les visiteurs. Ces mesures seront effectives pour 60 à 90 jours.

Le pays, qui n'a enregistré que 22 décès dus au COVID-19, avait été l'un des premiers au monde à mettre fin à toutes les restrictions après avoir déclaré n'avoir plus aucun cas actif. Cependant, la Nouvelle-Zélande a enregistré un petit nombre de nouveaux cas ces derniers jours.

"Nous prolongeons l'interdiction actuelle des bateaux de croisière qui devait expirer le 30 juin", a déclaré la Première ministre Jacinda Ardern en conférence de presse. Elle ajoute que "les cargos et les bateaux de pêche seront toujours autorisés à charger et à décharger ainsi qu'à réaliser des réparations, même si certaines règles de quarantaine seront renforcées".

Cette décision peut s'expliquer par le fait que la semaine dernière, le Gouvernement avait été mis sous pression après une erreur de contrôle, laissant deux femmes atteintes de coronavirus se déplacer dans le pays. Jacinda Ardern avait alors fait appel à l'armée pour superviser les centres de quarantaine. La Première Ministre souligne que ces décisions ont pour but de protéger la population et "de ne pas perdre nos aquis durement gagnés collectivement, alors que le monde entre dans une phase où la pandémie se développe, et non ralentit".

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet