Dimanche 20 septembre 2020

Hymne officiel des années 90 en NZ, McDo ressort The KiwiBurger Song

Par Anaïs Boquet | Publié le 24/07/2020 à 06:07 | Mis à jour le 26/07/2020 à 06:17
Photo : Le Kiwiburger de chez McDonald's ou "Maccas", comme le surnomment les Kiwis.
kiwiburger

La Nouvelle-Zélande est décidément un pays à part. Introduit pour la première fois en 1976, le KiwiBurger s'affiche officiellement sur les menus des McDonald's Néo-Zélandais en 1991. Pub TV emblématique des années 90, la chanson du KiwiBurger devient rapidement l'hymne non officiel du pays. À cette époque, Wellington venait à peine d'avoir accès à Internet, Jim Bolger était Premier ministre et le pays du long nuage blanc n'abritait alors que 1,2 million d'habitants.

 

 

30 ans plus tard, si la nation est toujours aussi fan de ses All Blacks, la Nouvelle-Zélande compte désormais 5 millions d'habitants, un demi-million de joueurs de golf et le plus grand nombre de bateaux par habitant par rapport à n'importe quel autre pays du monde. L'occasion pour McDonald's de remettre au goût du jour The KiwiBurger Song et Jo Mitchell, directeur marketing de McDonald's New Zealand de déclarer : "Nous sommes une nation fièrement diverse et nous voulions nous assurer que la chanson KiwiBurger reflète la Nouvelle-Zélande moderne." 

 

 

Nous vous recommandons

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet