Vendredi 14 août 2020

COVID-19 : la Croix Rouge propose ses services aux visas temporaires

Par Anaïs Boquet | Publié le 13/07/2020 à 01:26 | Mis à jour le 15/07/2020 à 07:16
Photo : La Croix-Rouge néo-zélandaise propose son aide aux personnes en visas temporaires en Nouvelle-Zélande et connaissant des difficultés en raison du COVID-19.
croix rouge nouvelle zélande

La Croix-Rouge Néo-Zélandaise (New Zealand Red Cross) propose son aide aux personnes en visas temporaires en Nouvelle-Zélande et connaissant des difficultés en raison du COVID-19. Intrinsèquement liée aux communautés locales et forte de ses relations avec d'autres organismes à but non lucratif, La Croix-Rouge déploie en effet un nouveau programme de soutien pour accompagner les personnes en visas temporaires qui seraient dans le besoin. 

 

 

Depuis le 1er juillet, les personnes dans le besoin et titulaires d'un visa temporaire peuvent désormais vérifier leur éligibilité au programme d'aide et faire une demande par l'intermédiaire de ce site. Le programme se tiendra pendant trois mois.

En collaboration avec Te Tari Taiwhenua, le département des affaires intérieures qui gère ce dispositif, les ressortissants étrangers éligibles se verront fournir une aide en nature visant à satisfaire leurs besoins de base tels que la nourriture, l'eau et l'hébergement. "Nous savons que cette aide en nature, individualisée et temporaire, répondra à un besoin humanitaire urgent en Aotearoa", déclare Rachel O'Connor, responsable du projet Visitor Care Manaaki Manuhiri pour La Croix-Rouge néo-zélandaise, avant d'ajouter : "Nous avons le plaisir de travailler avec Te Tari Taiwhenua afin de fournir une assistance rapide, simple et soignée".

 

croix rouge nouvelle zélande

 

Les Affaires intérieures gèreront la plateforme en ligne et traiteront les demandes tandis que La Croix-Rouge fournira assistance en évaluant les besoins, en assurant la distribution locale de matériel en nature et en apportant aide et soutien psychosocial. Il s'agit d'un "véritable engagement de la communauté pour que notre soutien atteigne les personnes éligibles et les plus nécessiteuses" indique Rachel O'Connor.

"La Croix-Rouge néo-zélandaise croit en l'humanité et en l'impartialité." A l'œuvre en Nouvelle-Zélande depuis plus d'un siècle, elle apporte un soutien axé sur la défense de la dignité des personnes, auprès de diverses communautés.

 

Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus

 

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet