Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TranzAlpine : voyagez en train à travers la Nouvelle-Zélande

Par Anaïs Boquet | Publié le 25/09/2019 à 11:17 | Mis à jour le 25/09/2019 à 13:00
Photo : © Greatjourneysofnz.co.nz
Tranzalpine NZ

The Great Journeys of New Zealand propose plusieurs voyages en train à travers les deux îles de la Nouvelle-Zélande. Je suis montée à bord du TranzAlpine, un must do pour les amoureux de la montagne. Le train permet de faire un aller simple ou aller-retour de la côte Est à la côte Ouest de l’île du Sud. Départ de Christchurch le matin et arrivée à Greymouth environ 4h après.

De votre siège bien moelleux, vous aurez accès à une audio-description en plusieurs langues, bien sympa pour en apprendre davantage sur le pays et frimer en société. Saviez-vous par exemple que la Nouvelle-Zélande comprend des zones si arides qu’elle sont considérées comme des déserts ? Vous les traverserez au cours de ce voyage. Allez, j’arrête de m’écouter parler. Quelques étapes marquantes du parcours :

Springfield

On commence doucement à s’approcher des contreforts de la montagne. Pas de Simpsons en vue mais une vieille gare et des rivières d’un bleu surnaturel.

 

 

Arthur’s pass

N’imaginez pas poster en live sur Insta ou Snapper cette merveille car là-bas, pas de réseau, et ce pendant la majeure partie du trajet. Un plaisir qu’on partage en direct, avec ses voisins, le nez collé à la vitre. Une petite pause permet également de sortir du wagon et d’admirer le panorama.

 

 

Moana

Vous n’y verrez pas de vaillante fillette polynésienne ni de coq abruti, mais le lac Brunner au calme et à la lumière envoûtants !

 

 

Et bien sûr, des ponts, des tunnels, et littéralement des champs de moutons. Loin de végéter, certains s’approchent du train qui ralentit nous laissant admirer les différentes races présentes.

Le TranzAlpine propose également un repas de bonne qualité (agneau, lasagnes, sandwiches créatifs...). Possibilité de commander à l’avance quand vous achetez votre billet. Bien pratique car ça évite une très longue file d’attente et permet de profiter au mieux du paysage.

Seul bémol, il est difficile de prendre des photos sans reflets quand il fait très beau dehors... Et parfois les autres passagers se lèvent et s’agglutinent devant la fenêtre. On est pas venu pour prendre des photos des fesses de ses voisins non ! Laissez sortir l’instinct de photographe qui est en vous et forcez-vous à trouver le meilleur spot pour immortaliser ces instants.

Pour résumer, si vous êtes entre deux randos et souhaitez passer de l’autre côté de l’île du Sud, le TranzAlpine est un excellent moyen d’en prendre plein les yeux en se reposant les guibolles. Vous voyagerez avec une majorité de retraités et de familles, ce qui n’empêche pas de se faire des copains de voyage. Le tout dans une ambiance cool et grandiose, fidèle à la Nouvelle-Zélande, en somme!

 

Nous vous recommandons

image1

Anaïs Boquet

Exploratrice par nature et amoureuse des mots, Anaïs prend plaisir à partager ses aventures et réflexions avec une touche d'humour.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

nine jeu 26/09/2019 - 20:18

Le TranzAlpine ! magnifiques photos qui nous rappellent de très bons souvenirs car nous avons fait cette traversée il y à déjà 10 ans - on en rêve encore !!!! A faire sans hésitation quand on voyage dans l'île du sud.

Répondre

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet