Lundi 10 août 2020

Tekapo Springs : observez la Voie Lactée depuis un jacuzzi naturel

Par Anaïs Boquet | Publié le 02/07/2020 à 04:15 | Mis à jour le 02/07/2020 à 04:53
Photo : Ce voyage au cœur des étoiles démarre beaucoup plus tôt en hiver, les étoiles étant visibles à partir de 19h30 environ.
Tekapo Springs Stargazing Voie Lactée Nouvelle-Zélande

Entourée de pics enneigés dans la magnifique région de Mackenzie Country, dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, vous trouverez Tekapo Springs. La nuit, les sources thermales offrent un environnement exceptionnel pour l'observation des étoiles.

Le lac Tekapo se trouve à environ trois heures de route de Christchurch ou de Queenstown. La réserve Aoraki Mackenzie International Dark Sky est l'une des 16 réserves au monde de ce type. Pour les frileux, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une simple observation des étoiles en plein froid, les mains dans les poches mais bien d’une expérience inoubliable que vous allez vivre depuis votre transat aquatique, plongé dans une source d'eau chaude. Pendant 45 minutes, vous n'aurez qu'à admirer la pluie de météores qui vous tombera dessus.

Vous apprendrez aussi de drôles de choses sur notre Univers, grâce à un guide passionné et passionnant. Saviez-vous que notre seule galaxie compte 200 à 400 milliards d'étoiles ? La lumière que nous voyons de certaines étoiles a mis si longtemps à nous parvenir que l'étoile a peut-être explosé entre-temps. La Lune, quant à elle, serait née d'une collision entre la Terre et une roche de la taille d'une brique. On pense que l'impact aurait projeté dans l'espace des morceaux de notre croûte terrestre, formant ainsi la Lune. 

Notez que ce voyage au cœur des étoiles démarre beaucoup plus tôt en hiver, les étoiles étant visibles à partir de 19h30 environ.

Tekapo Springs propose une offre promotionnelle de deux heures de 'plongée dans les étoiles' pour 99 dollars par adulte (au lieu de 149 dollars). L'offre, qui court sur un nombre limité de jours, est accessible ici.

 

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet