Dimanche 19 septembre 2021

Succès national, on est allé voir la comédie musicale « Le Roi Lion » à Auckland !

Par Dorian Cadart | Publié le 19/07/2021 à 23:28 | Mis à jour le 21/07/2021 à 01:02
lion king

La comédie musicale du Roi Lion a fait escale en Nouvelle Zélande à la Spark Arena pour quelques semaines. Le Petit Journal Auckland en a profité pour aller voir le spectacle. Retour d'expérience.

Un classique

Connue depuis notre enfance, l'histoire de Simba a été découverte en 1994 au moment de la sortie du premier film d'animation nommé le Roi Lion. À partir de 1997, une comédie musicale est développée aux États-Unis puis jouée à travers le monde. 

La comédie musicale primée de Disney, « Le Roi Lion » a quant à elle déjà séduit plus de 100 millions de spectateurs à travers le monde. Couleurs magnifiques, effets époustouflants et musique enchanteresse, elle conte l’histoire émouvante de Simba et sa conquête de la Terre des Lions.

Un succès national

Le Roi Lion a décidé d'emménager à la Spark Arena d'Auckland pour plus de trois semaines de représentations, l'occasion de replonger dans son enfance pour certains, ou de découvrir l'univers de la comédie musicale pour d'autres. Le spectacle propose un show complet, avec des costumes à couper le souffle, la présence des personnages que nous connaissons tous comme Timon ou Pumba, sans oublier bien sûr les fameuses musiques du film, tel que le classique d'Elton John, « Can you feel the love tonight », ou encore « Hakuna Matata ».

Véritable succès à Auckland, le public a répondu présent en affichant complet durant la plupart des dates. Le Roi Lion a d'ailleurs été le spectacle dont les tickets ce sont vendus le plus rapidement à l'ouverture de la billetterie le 24 juin dernier. Ce retour à l'affiche d'un spectacle international aura même sauvé l'année de la Spark Arena après des mois de difficultés suite à la pandémie mondiale.

 

 

 Dorian Cadart

Dorian Cadart

Sportif et voyageur, je me balade à la découverte de la culture, du sport, professionnel et amateur, et des brasseries de Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.