Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plus beaux jardins privés d'Auckland vous ouvrent leurs portes !

Par Zoé Debie | Publié le 14/11/2019 à 05:35 | Mis à jour le 16/11/2019 à 04:17
Photo : Auckland Garden DesignFest se tient à Auckland les 16 et 17 novembre.
jardins auckland

La ville d’Auckland accueille tous les deux ans un festival unique en son genre. Conçus pour la plupart par des architectes paysagistes, une vingtaine de jardins privés sont ainsi sélectionnés et ouverts au public ce week-end. Une occasion pour les designers de présenter leurs créations respectives afin de partager leur passion et de répondre aux questions des visiteurs. Du patio au havre de paix urbain, du jardin à petit budget au jardin luxueux, en passant par l’éden minimaliste et l’eldorado foisonnant, il y en aura pour tous les goûts ! 

« Grâce à son climat généreux, la Nouvelle-Zélande offre l’occasion unique de marier les espèces issues des climats tempérés et subtropicaux, alliant l’alternance des saisons à la végétation luxuriante » nous confie Mehdi Delporte, architecte paysagiste belge basé à Auckland. « Ce mélange haut en couleurs confère un charme tout particulier aux Auckland Gardens » précise-t-il. 

Amener tout un chacun à découvrir l’art du jardin, sensibiliser les gens aux multiples bienfaits d’un écrin de verdure au sein de la ville et réjouir aussi bien les passionnés de design que les amoureux de la nature, tel est l'objectif du Auckland Garden DesignFest.  Il vise également à nous sensibiliser à l’importance de la nature dans notre vie quotidienne et dans les espaces urbains.

 

jardins auckland

 

Différents types de tickets permettent l’accès aux jardins, et des visites guidées animées par des professionnels de l’Architecture du Paysage seront même organisées. Celles-ci permettront par exemple d’approfondir votre connaissance du paysage avec des informations plus détaillées sur l’usage des plantes. Les plus zélés pourront quant à eux étancher leur soif de découverte "à la carte", avec des pass pour le week-end ou pour un, deux, trois voire dix jardins !

Une occasion parfaite, donc, de se mettre au vert en cette fin de printemps, s’essayer à la reconnaissance des plantes ornementales et condimentaires, tout en découvrant l’art paysager et la flore si particulière de Nouvelle-Zélande ! Tous les bénéfices générés par le festival seront en plus reversés aux associations sponsors : Garden to Table, Ronald McDonald House Charities et le Rotary Newmarket’s Charitable Trust.

Les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019,  
de 10 h à 16 h 

+ d'infos & tickets : gardendesignfest.co.nz

 

Nous vous recommandons

Zoé Debie Le Petit Journal Auckland

Zoé Debie

Titulaire d’un Master en Lettres et passionnée depuis toujours par les livres et les récits d’aventure, Zoé a saisi l’opportunité de vivre sa propre histoire en partant à la rencontre d’Aotearoa. 
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet