Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le top des courses de natation à Auckland

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 01/11/2018 à 02:54 | Mis à jour le 01/11/2018 à 07:48
Sim races auckland harbour bridge

Avec ses baies et ses nombreuses iles, Auckland est un endroit bien aimé des nageurs et plus que jamais propice aux courses de natation… Le Petit Journal Auckland vous dresse sa sélection des courses à ne pas rater cette saison

 

The Bays Swim

Cette course est magnifique et offre plusieurs formules à ses participants. Selon vos aptitudes, vous pourrez choisir la course de 2,6 km de Karaka Bay à St Heliers, ou alors celle de 4km du Glendowie Boat Club à St Heliers. Les deux courses ont lieu quasiment en même temps puisque la plus courte des deux commence 30 minutes seulement après la première.

Cette saison, la course aura lieu le 25 novembre 2018

 

The Gem

Bien que nouvel arrivant, cette course a déjà beaucoup fait parler d’elle. Avec ses options de course pour les enfants et ses paysages sublimes, elle promet d’être un véritable succès. 6 options de distance sont disponibles (3 pour les enfants, 3 pour les adultes)

Cette saison, la course aura lieu samedi 15 décembre 2018

 

The Gem Auckland

 

Chelsea Swim

La course du Chelsea Swim est particulièrement connue à Auckland pour la simple et bonne raison, qu’en général, c’est la première course pour les nageurs qui débutent la nage au large. C’est un peu comme un rite de passage pour pouvoir accéder à des courses plus difficiles. Elle fait 2,4km de distance et débute de Masefield Beach.

Cette saison, la course aura lieu le 24 février 2019

 

Rangitoto Island Swim

Le Rangitoto Island Swim est particulièrement connu pour être la plus ancienne course de natation en Nouvelle-Zélande. Depuis 31 années, des nageurs tentent chaque année de relever le défi des 4,6km autour du port d’Auckland.

Cette course est extrêmement compétitive et très prisée. Avec sa limite de 500 places, s’y inscrive relève déjà du premier défi d’autant plus que pour pouvoir y concourir, il faut déjà avoir réussi une course de 2,4km au large (comme par exemple le Chelsea Swim).

Cette saison, la course aura lieu le 24 mars 2019

 

Rangitoto island swim

 

 

Swim the Bridge

Pour la première fois, vous pourrez nager sous l’iconique pont d’Auckland !  Débutant du Northcote Point, cette course vous emmène jusqu’à Harbour Bridge Park (sur 1 ou 2km au choix). Si être l’un des premiers à faire un aller (voire le retour) sous le Auckland Harbour Bridge vous tente, alors cette course est faite pour vous. Sinon vous pourrez aussi admirer le spectacle.

La course aura lieu le 6 Avril 2019.

 

Auckland Marathon Swim

La dernière course de cette saison est surement la plus mythique : Le Auckland Marathon Swim. Chaque année, cette course propose un parcours différent basé sur les marées et les courants. 10 km de nage pour environ 4-5h en moyenne. S’agissant du seul marathon de natation de Nouvelle-Zélande, la course promet d’être sensationnelle.

Cette saison, la course aura lieu le 21 avril 2019

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jey44 lun 05/11/2018 - 07:21

Sympa de publier l'agenda des courses en français! On pourrait ajouter le Bean Rock swim (9 février) qui consiste en un aller retour entre Mission Bay et le phare Bean Rock soit environ 3.2km et bien sûr les Kohi séries tous les jeudi à 18h à Kohimarama beach. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise en mer, Ocean Clinics organise un entraînement hebdomadaire le samedi pendant toute la saison (Mission Bay, Kohi et St Helier). C'est pas trop cher et l'ambiance est bon enfant 🏊‍♂️🏊‍♀️

Répondre
Commentaire avatar

auckland mar 06/11/2018 - 00:42

Merci de partager toutes ces infos avec nous Jey :-) La team LPJ

Répondre

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet