Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

KICK ASS 2 - Des idées dans la suite !

Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 23 août 2013, mis à jour le 30 août 2013

 

 

 

Kick Ass revient sur les écrans, trois ans après le premier volet. Hit girl a grandi, Dave n'a pas mûri, les scènes de combat sont toujours là. Tous les ingrédients sont réunis pour le retour de ce Marvel pas vraiment classique. Et ça marche !

Kick-Ass et Hit-Girl, photo Kick-Ass 2

Qui a dit que les suites étaient souvent moins bien réussies, et manquaient d'originalité ? Mais cette histoire de super-héros est réelle. Ils n'ont pas de super pouvoirs, mais la volonté d'en découdre avec la délinquance qui les entoure.

Retour rapide sur les personnages :

Le protagoniste, c'est Dave. Un lycéen tout ce qu'il y a de plus normal. Dans le premier Kick-Ass, on découvrait un fan de comics, fanatiques de super-héros, et voulant en devenir un à son tour. Création de son propre costume vert et jaune, entraînement au combat, Dave souhaitait devenir ce justicier qu'il avait toujours rêvé d'être.

L'autre personnage récurrent, c'est Hit-girl. Une jeune adolescente, encore fillette dans le premier Kick-Ass. Elle a subi un entrainement, donné par son père (Nicolas Cage). C'est peut-être la seule qualifiable de super-héros.

Que se passe-t-il dans ce second opus ?

Kick-Ass est devenu un modèle pour beaucoup d'habitants de New-York. Des super-héros émergent à droite à gauche, rivalisant d'originalité pour le choix de leurs noms et de leurs costumes. Le méchant de l'histoire, c'est Mother fucker (quand on vous parlait d'originalité !). Un gosse de riche, capricieux, souhaitant prendre la suite de son père (Procurez-vous le 1 !) Il créé une bande de super-vilains, composée de Mother Russia, The Tumor, Black Death, j'en passe et des meilleurs ! On assiste à cette bataille entre le bien et le mal, qui alimente les films depuis toujours.

Certaines critiques trouvent le film plus politiquement correct que ne l'était le premier. Nous n'avons pas vu la même chose dans ce cas. Les scènes de combat et de violence sont encore plus détaillées. Deux scènes me viennent à l'esprit : la première apparition de la Toxic Mega Cunts (oui, c'est bien le nom de leur équipe). Mother Russia, un personnage plus qu'écoeurant, affronte la police et ne fait pas dans le détail. L'autre scène se déroule dans un cimetière, et on ne s'attend pas à cela à ce moment précis. On ne vous en dit pas plus.

Pourquoi on aime Kick Ass ?

Parce qu'en sortant de la salle, on se prend à rêver. On s'imagine que devenir un héros est faisable. Dans l'équipe de Kick-Ass, il y a certainement plus de super-héros que dans Avengers. Il y a ce couple qui a perdu son enfant, ce jeune homme qui a fait son coming-out et ne porte pas de masque car il en a assez porté ; cette fille qui souhaite venger le meurtre de sa s?ur? Alors continuez à être des super-héros au quotidien. Pas besoin de grands pouvoirs pour avoir de grandes responsabilités.

Sébastien Sigaut (Lepetitjournal/auckland) vendredi 23 août 2013

le petit journal auckland
Publié le 23 août 2013, mis à jour le 30 août 2013

Flash infos