Samedi 31 juillet 2021

Giveaway : gagnez 2 places pour Auckland Philharmonia Orchestra ce jeudi soir !

Par Lara Saliège | Publié le 15/06/2021 à 02:52 | Mis à jour le 15/06/2021 à 06:00
orchestre

Le Petit Journal Auckland et Auckland Philarmonia Orchestra vous font gagner 2 places pour le concert Rediscovery de jeudi soir.

Comment participer ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur notre page Instagram, likez-le post et dites-nous avec quelle personne vous souhaitez-vous y rendre. Les gagnants seront annoncés demain soir.

Le concert

Ce jeudi 17 juin, la Chef d'orchestre Holly Mathieson et la pianiste Somi Kim vous feront voyager entre Paris et New York dans le cadre du concert Rediscovery à Auckland Town Hall. 

Bologne Symphony No.1
Gershwin Piano Concerto in F
Farrenc Symphony No.3

Le remarquable Joseph Bologne, chevalier de Saint-Georges, était tout à la fois un fils d'un esclave, meilleur escrimeur d'Europe, commandant de légion pendant la Révolution françaisechef d'orchestre et violoniste virtuose et pendant des années l'un des meilleurs musiciens de Paris. Cette pièce charmante montre sa valeur en tant que compositeur.

Louise Farrenc était quant à elle professeur de piano au Conservatoire de Paris, sa seule femme professeur au XIXe siècle. Schumann et Berlioz ont fait l'éloge de sa musique, et sa dernière symphonie est de plus en plus considérée comme une partie substantielle de la lignée symphonique française.

Entre les deux, se trouve le concerto enjoué de Gershwin, infusé de jazz, interprété par la pianiste du NZ Trio, Somi Kim.

 

lara redac web

Lara Saliège

Expatriée à Auckland depuis 2020, j'ai auparavant habité dans divers pays en Europe et aux États-Unis. Venant du secteur du tourisme, je suis passionnée par la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.