Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FREE WEEK - Agenda du 7 au 13 août

Par Elise Martin | Publié le 06/08/2017 à 23:17 | Mis à jour le 01/04/2018 à 08:11
FREE WEEK AGENDA SORTIES AUCKLAND

Les semaines passent et ne se ressemblent pas. Et pourtant, nous sommes lundi, et s'il y a bien quelque chose qui se ressemble chaque lundi, c'est la Free Week. Des événements gratuits sur Auckland pour profiter de chaque instant en Nouvelle-Zélande avec des moments culturels en famille, entre amis ou tout seul ! Voici la Free Week du 7 au 13 août !

 

LUMIÈRES SUR AUCKLAND 

WATERLIGHT GRAFFITI - du 3 au 21 Août

Depuis le 3 août et jusqu'au 21, le graffiti est mis en lumière à l'Aotea Square. L'installation Waterlight Graffiti, créée par l'artiste français renommé Antonin Fourneau, est composée de milliers de lumière LED qui s'illuminent quand elles sont en contact avec de l'eau.

Avec n'importe quel outil, vous pourrez dessiner directement sur l'écran avec une lumière qui apparaitra en réponse. 

Un projet « eco-friendly » et surtout unique qui permettra aux visiteurs de partager leur humeur et de communiquer à travers la magie de l'eau et de la lumière.

« J'ai hâte de partager Waterligt Graffiti avec Auckland » a déclaré l'artiste. « Ca sera la première fois que cette installation sera vue dans cette partie du monde et je suis excitée de voir les Néo-Zélandais en profiter ». Après la Chine, Taïwan, New York, la lumière est sur Auckland à présent, c'est à vous de jouer et honorer le travail d'Antonin Fourneau, un autre expatrié. 

du Lundi au Jeudi de 17h a 22h30 et du Vendredi au Dimanche de 11h à 22h30 : ICI

 

HISTOIRES DE FAMILLE

AUCKLAND FAMILY HISTORY EXPO - Samedi et dimanche à partir de 8h30

Avez-vous déjà essayé de faire votre arbre généalogique? Allez à la recherche de votre passé et de celui de vos ancêtres avec plus de 25 exposants du secteur qui vous aideront à trouver vos réponses. De quoi combler les branches de votre arbre avec des stands prévus pour chaque étape de vos recherches. 

Samedi de 8h30 à 19h

Dimanche de 8h30 à 18h 

Et c'est

 

CONCERT 

ROOK BACK au Portland Public House - Mercredi à 20h

En pleine semaine, pour décompresser dans une bonne ambiance avec vos amis ou votre famille, venez écouter ROOK, un duo porté par le son d'une guitare. Avec des influences jazz et même RnB, elles vous promettent une douce soirée acoustique. 

C'est au Portland Public House, mercredi à partir de 20h ! 

 

FAMILLE D'ARTISTES  

THE ART OF PROTEST - Samedi 12 de 10h30 à 12H 

au Corba Estate Arts Centre 

Il n'y a pas d'âge pour protester nos opinions et nos visions du monde ! The Art of Protest propose des sessions gratuites d'art pour les enfants. Celle-ci en particulier est dédiée à utiliser l'art comme objet de protestation dans le but de partager ses opinions. Les enfants pourront fabriquer eux-mêmes tout en étant créatifs sur des sujets les plus variés les uns que les autres. Ainsi, ils pourront explorer différentes façons et techniques de produire. Tout le matériel nécessaire est prévu, vous n'avez besoin que de votre imagination. Les activités d'art sont destinées aux enfants de plus de 4 ans et durent 30 minutes. Les adultes peuvent évidemment les accompagner !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet