Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FREE WEEK - Agenda du 4 au 10 septembre

Par Elise Martin | Publié le 03/09/2017 à 19:41 | Mis à jour le 01/04/2018 à 08:10
FREE WEEK AGENDA SORTIES AUCKLAND

Du sport, de l'art et la fête ! Voici le programme de cette semaine dans la Free Week! Aucune excuse de prix pour ne pas profiter de ce que nous donne la ville d'Auckland. Avec en prime, un lundi ensoleillé ! Claude François s'était trompé en disant que c'était quelque chose qu'on n'aura jamais ! Alors autant en profiter.

 

RUGBY

NZRL : Tournoi de rugby entre 24 écoles de Lundi 4 septembre à Vendredi

C'est bien connu, la Nouvelle-Zélande est le pays du rugby. C'est donc normal si nous retrouvons chaque semaine des événements gratuits portés sur ce sport. Cette semaine c'est la National Secondary Schools Rugby League Tournament. Autrement dit, une compétition entre 24 écoles de la Nouvelle-Zélande réunie qui vont jouer 12 jeux entre 6 terrains chaque jour (dont Vendredi). Ca commence Lundi 4 septembre à 10h, c'est ici ! Et pour plus d'informations, rendez-vous .

ART 

The 26th Annual Wallace Art Awards 2017, du 5 septembre au 12 Novembre

Du 5 septembre au 12 novembre, venez découvrir les vainqueurs de l'exposition Wallace Art et voyagez entre les finalistes où niveau le plus bas dans les AV Galleries. Plus de 100 artistes ont participé à cette exposition qui a pour but de soutenir, de promouvoir et d'exposer l'art contemportain néo-zélandais et ses artistes. Dans le même temps, mais seulement jusqu'au 29 octobre, se tient le Wallace Art Wawards Salon des Refusés.

Suivant le même concept du Salon des Refusés qui a été tenu pour la première fois en 1863 à Paris, ce Salon est celui des travaux dignes de considération et de contemplations mais qui n'ont pas été retenu pour la principale exposition. Avec les plaintes et les critiques, Napoléon III avait décidé d'accorder la possibilité d'exposer mais dans un autre endroit. Pour le Wallace Art Awards, c'est la même chose. Tout comme pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être exposés aux Beaux-Arts, les travaux intéressants qui ont été produits seront présentés à un autre niveau.

À ne pas oublier que la première exposition à Paris avaient plusieurs peintures très importantes telles que des Manet, Henri Fantin-Latour, Paul Cézanne, Armand Guillaumin..  

Rendez-vous ici, du Mardi au Vendredi de 10h à 15h et le Samedis et le Dimanche de 8h à 17h ! 

TAIWAN DAY 

Taiwan Day 2017 : Samedi 9 et Dimanche 10 septembre

 

Le Taiwan day est divisé en deux jours qui sont destinés à célébrer et à publiciser la culture Tawainaise à la communauté d'Auckland. Comme l'un des principaux festivals culturels (après le French Festival évidemment), vous pourrez expérimenter la culture tawainaise sous toutes ses formes et sous tous ses arts : des performances multiculturelles, de la musique, de la culture indigène, une exposition de photographies, et sans oublier la cuisine tawainaise !

Cette année, une troupe spéciale d'acrobates venant tout droit du National Taiwan College of Perfoming Arts fera une représentation ce jour de fête. Un performance à découvrir avec toute la famille! En plus de tout cela, une tombola est prévue pour gagner de nombreux prix dont un vol pour 4 personnes !

C'est ici, tout le week-end de 10h à 18h ! 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet