Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2237

EASTER – Retour sur le week-end

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 03/04/2013 à 18:04 | Mis à jour le 03/04/2013 à 20:54

Après le long week-end de Pâques qui vient de se terminer en Nouvelle-Zélande, lepetitjournal.com revient sur un évènement marquant du week-end : l'Easter Downtown. Des animations pour les petits sur les quais, et pour les grands à Victoria Park.

Alors que les rues d'Auckland étaient quasiment désertes, si vous vouliez voir un peu de vie humaine, outre le Coca-cola Easter Show (article ici), il fallait se rendre à l'Easter Downtown, organisé par la municipalité. Moins de promesses, mais plus de plaisir.

L'Easter Downtown était divisé en deux parties. Pour divertir les enfants, il fallait se rendre sur Quay street, au bout de Queen street. Ici, une des rares promesses consistait à voir le ?plus grand carrousel de Nouvelle-Zélande?. Quelle surprise de voir que le ?plus grand carrousel? du pays ne contenait qu'une vingtaine de chevaux et qu'il ne dépassait pas les quatre mètres de haut. Mais l'essentiel était ailleurs : dans le sourire des petites blondes. Mis à part cela, un petit train, des autos-tamponneuses, des machines à peluche, et d'autres petites attractions occupaient la place et faisaient le bonheur des enfants.

Pour les adultes, et un peu plus de sensations, il fallait aller à Victoria Park. A part les stands de barbes à papa et les ?attrape-touristes? pour gagner une peluche géante, c'est surtout pour les attractions à sensations fortes que le public était au rendez-vous. Il y avait les classiques train fantôme et maison de la peur. Mais aussi d?autres attractions plus originales. Voler, tourner comme dans une centrifugeuse ou avoir la tête à l'envers? Voilà ce que recherchait le public assoiffé de sensations fortes.

En tout cas, que ce soit sur les quais ou à Victoria Park, pas une trace de chocolat ni d'?ufs. Dommage, mais la fête était quand même réussie !

Arthur Police (www.lepetitjournal.com/auckland) mardi 2 avril 2013 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet