Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PATRAS pas seulement la Reine du carnaval !

Port de Patras ( crédit photo V.Greece)Port de Patras ( crédit photo V.Greece)
Port de Patras (vue de haut)
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 15 janvier 2018, mis à jour le 18 février 2021

Bienvenue à Patras, (située en Achaïe au nord de la péninsule du Péloponnèse),une ville étudiante animée, un lieu où se mélangent divertissement, histoire et culture pour vous offrir de merveilleuses découvertes ( et pas uniquement son célèbre carnaval !). Commencez à déambuler depuis Aghiou Nikolaou la rue piétonne la plus connue. De là, 192 marches vous conduisent à la vieille ville. Une promenade romantique autour de ses rues pavées révèle de grandes demeures néoclassiques colorées, des rappels du passé glorieux de la ville.

Visitez le château médiéval, construit dans la seconde moitié du 6ème siècle sur les ruines de l'ancienne Acropole.

À l'ouest de l'Acropole, dans le "Áno Póli" (ville haute), vous trouverez l'Odeon romain, construit plus tôt que celui d'Athènes (Herodion 160 AD). L'espace environnant est transformé en zone archéologique où mosaïques, sarcophages et autres découvertes anciennes sont entourés de panoramas à couper le souffle.

Une visite à Spinney, la colline couverte de pins, le "balcon" de la ville avec ses sentiers spécialement aménagés et ombragés, un endroit idéal pour sportifs et promeneurs.

Au centre de la ville, deux monuments historiques attireront certainement votre attention: l'église Saint Andrew, l'une des plus grandes églises des Balkans, et le théâtre municipal "Apollon", l'un des premiers opéras d'Europe, conçu en 1972 Par l'architecte allemand Ernest Ziller, il accueille en permanence le Théâtre Régional Municipal de Patras depuis 1988. 

Et n'oubliez pas de jeter un oeil sur le célèbre pont ! un bel ouvrage technique baptisé le "pont des français" !

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 15 janvier 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos